Les sta­tuts se­ront mo­di­fiés à la ren­trée

Nou­velle as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire en sep­tembre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Alors qu’une nou­velle as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire du centre so­cial était pro­gram­mée ven­dre­di 9 juin (le quo­rum n’ayant pas été at­teint lors de la pré­cé­dente, le 19 mai), les élus de la mu­ni­ci­pa­li­té de Mont­bri­son ont sou­hai­té ren­con­trer la pré­si­dence col­lé­giale avant la réunion.

Il s’agis­sait d’échan­ger au­tour de la pro­po­si­tion de nou­veaux sta­tuts, l’abou­tis­se­ment de plu­sieurs mois de tra­vail de sept per­sonnes, ac­com­pa­gnées d’une for­ma­trice ju­riste, va­li­dé par le co­mi­té de ges­tion du centre so­cial (qui de­vien­drait conseil d’ad­mi­nis­tra­tion dans cette ver­sion ré­écrite).

La mo­di­fi­ca­tion porte no­tam­ment sur la re­pré­sen­ta­ti­vi­té des fi­nan­ceurs : il est re­com­man­dé de li­mi­ter le nombre de re­pré­sen­tants et de leur ac­cor­der un rôle consul­ta­tif plu­tôt que dé­li­bé­ra­tif, afin d’évi­ter des « conflits d’in­té­rêts ».

Pour la mai­rie de Mont­bri­son, ce­la si­gni­fie pas­ser de quatre à un re­pré­sen­tant, ce qu’elle sou­haite re­dis­cu­ter. Il a donc été conve­nu de ne pas pré­sen­ter les nou­veaux sta­tuts lors de l’as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire du 9 juin mais d’en pré­voir une nou­velle à la ren­trée de sep­tembre, afin de don­ner le temps aux deux par­ties d’échan­ger.

Dans l’at­tente d’une pro­chaine ren­contre, la di­rec­ tion col­lé­giale, as­su­rée par Marc Du­cros, Noël Fé­lix, Joël Jal­lon, Jut­ta Juhnke, Marie­Claire Roche, Ch­ris­tine Se­gre­to, a ex­pli­qué la si­tua­tion aux membres de l’as­so­cia­tion, puis pré­sen­té et fait vo­ter rap­port mo­ral, rap­port fi­nan­cier et re­nou­ve­lé pour six ans le man­dat du com­mis­saire aux comptes, Yves Be­gon. Il a en­suite été pro­cé­dé au re­nou­vel­le­ment de membres (re­nou­vel­le­ment par moi­tié chaque an­née) et à l’élec­tion de quatre nou­veaux. ■

DI­REC­TION COL­LÉ­GIALE. Une par­tie de l’ad­mi­nis­tra­tion col­lé­giale (Marc Du­cros, Joël Jal­lon et Jut­ta Juhnke) aux cô­tés d’Ade­line Cré­pet, di­rec­trice du centre so­cial (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.