Le BCMF a fê­té ses 25 ans

As­sem­blée gé­né­rale et fes­ti­vi­tés étaient au me­nu du sa­me­di 17 juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le Basket-club fé­mi­nin de Mont­bri­son (BCMF) a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale sa­me­di 17 juin, sui­vie de la cé­lé­bra­tion des 25 ans du club.

En ac­cueillant les fi­dèles du Basket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) au stade Mont­plai­sir, sa­me­di 17 juin, la pré­si­dente Syl­vie La­caille a évo­qué avec émo­tion la mé­moire de Ro­bert Grange et de Clément Fé­lix, ré­cem­ment dis­pa­rus. Elle a aus­si re­mer­cié cha­leu­reu­se­ment tous les bé­né­voles qui s’in­ves­tissent tout au long de l’an­née pour que vive un club de basket qui n’existe pas seule­ment par et pour son équipe fa­nion évo­luant en Ligue 2.

3e mon­tée consé­cu­tive pour la ré­serve

Les élus pré­sents, Alain Ber­théas et Paul Sa­len, res­pec­ti­ve­ment pré­sident de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire Fo­rez (Calf) et dé­sor­mais ex­dé­pu­té de la Loire, ont ren­ché­ri, fé­li­ci­tant à leur tour l’en­semble du club pour la belle sai­son écou­lée.

Dans son rap­port mo­ral, Ch­ris­tophe Poyet, pré­sident de la sec­tion jeunes, a sa­lué l’in­ves­tis­se­ment des li­cen­ciées, leur as­si­dui­té ain­si que celle de leurs pa­rents. Il s’est ré­joui de l’ex­cel­lente am­biance qui règne au sein de la sec­tion et a adres­sé un mer­ci ap­puyé aux jeunes ar­bitres. San­drine Du­cat, coach de l’équipe ré­serve fé­mi­nine, s’est elle fé­li­ci­tée de la troi­sième mon­tée consé­cu­tive de « son » équipe qui cherche d’ailleurs des ren­forts pour la pro­chaine sai­son en Ré­gion 3.

À sa suite, Jean­Marie Dar­ra­gon est re­ve­nu sur l’exer­cice pas­sé en Ligue 2 fé­mi­nine. Le pré­sident de l’équipe pro­fes­sion­nelle mont­bri­son­naise a sou­li­gné la per­ti­nence des choix et des orien­ta­tions pré­co­ni­sées par l’en­traî­neure, Co­rinne Be­nin­ten­di, en dé­but de sai­son. La tech­ni­cienne mont­bri­son­naise n’avait pas hé­si­té à dé­cla­rer que son équipe joue­rait les play­offs ; un ob­jec­tif am­bi­tieux qui a été at­teint (le BCMF s’est in­cli­né en quarts de fi­nale face à Roche Ven­dée, fu­tur cham­pion, N.D.L.R.).

Jean­Marie Dar­ra­gon a évo­qué les ar­ri­vées et les dé­parts qui font par­tie de la vie d’un club pro­fes­sion­nel. La coach, elle, a sou­li­gné « le re­cru­te­ment se­rein ef­fec­tué cette an­née dans d’ex­cel­lentes condi­tions » ce qui laisse pré­sa­ger de belles soi­rées sur le par­quet de la salle JeanPierre­Cher­blanc.

À l’hon­neur

Les rap­ports, mo­ral de Syl­vie La­caille, et fi­nan­cier de Ni­cole Lo­ri­guet, ont été ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té et comme toute as­sem­blée gé­né­rale digne de ce nom, la conclu­sion s’est faite au­tour des ré­com­penses, in­di­vi­duelles et col­lec­tives : trois bé­né­voles et trois an­ciennes joueuses ont été mises à l’hon­neur sans ou­blier Ni­cole Lo­ri­guet, ré­com­pen­sée à son tour pour ses vingt­cinq an­nées d’en­ga­ge­ment.

Le sou­ve­nir d’une pro­messe…

Jean­Marie Dar­ra­gon en a pro­fi­té pour rap­pe­ler au maire, Ch­ris­tophe Ba­zile, et à Jean­Yves Bon­ne­foy, son ad­joint en charge des sports et vice­pré­sident du Conseil dé­par­te­men­tal, la pro­messe qui avait été faite en son temps de mettre à dis­po­si­tion du pre­mier club pro­fes­sion­nel de basket du Fo­rez une salle de sport digne de ce nom ; ce se­rait à l’évi­dence une belle ré­com­pense pour la grande fa­mille du BCMF. ■

BASKET FÉ­MI­NIN. La se­cré­taire Isabelle Bos, Ch­ris­tophe Poyet, pré­sident de la sec­tion jeunes, Ni­cole Lo­ri­guet, pré­si­dente d’hon­neur, la pré­si­dente Syl­vie La­caille et Jean-Marie Dar­ra­gon, res­pon­sable des pros (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.