Entre pé­da­go­gie, so­li­da­ri­té et par­tage

Des as­so­cia­tions ont créé un jardin pour les plus dé­mu­nis

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La so­cié­té Saint-Vincent de Paul, la Croix rouge et le Se­cours po­pu­laire de Mont­bri­son se sont réunis pour créer un jardin so­li­daire à la sor­tie de la route de Moingt, au ni­veau du rond­point des Co­lonnes.

Sur une par­celle de 3.000 m2 mise à dis­po­si­tion par Marthe, une bé­né­vole, les vo­lon­taires se sont re­trous­sés les manches pour créer un jardin po­ta­ger après un bon dé­brous­saillage du site.

Sa­voir-faire par­ta­gés

Une quin­zaine de jar­di­niers, bé­né­voles et bé­né­fi­ciaires, sèment, plantent et en­tre­tiennent dé­sor­mais la par­celle. Ils sont ai­dés par des hor­ti­cul­teurs et pé­pi­nié­ristes lo­caux qui leur prêtent du ma­té­riel et leur font don de se­mences. Quelques­uns en pro­fitent pour ap­prendre le jar­di­nage grâce au par­tage de com­pé­tences, d’autres se rendent utiles et par­tagent un bon mo­ment entre vo­lon­taires.

Les ré­coltes se­ront re­dis­tri­buées aux jar­di­niers mais aus­si aux bé­né­fi­ciaires des trois as­so­cia­tions lors de la dis­tri­bu­tion des co­lis ali­men­taires. ■

DANS LE JARDIN DE MARTHE. Les res­pon­sables des as­so­cia­tions, bé­né­voles et bé­né­fi­ciaires tra­vaillent pour que le jardin pro­duise de quoi agré­men­ter les co­lis ali­men­taires dis­tri­bués aux per­sonnes dans le be­soin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.