Un mois de juin char­gé pour les éco­liers

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les en­fants de l’école de Ma­rols vivent un mois de juin ac­tif et ani­mé. Ils ont d’abord ac­cueilli Fi­dèle Ni­tié­ma, créa­teur de l’ate­lier artistique Kaam­ZougBan­gré (ce qui veut dire « ate­lier des en­fants qui li­bère leur in­tel­li­gence ») à Oua­ga­dou­gou. Il a évo­qué son as­so­cia­tion, La case Ali­dou, à Cha­po­nost dans le Rhône et a par­lé de son pays et de sa culture avant d’ani­mer un ate­lier musique et danse.

Le re­pas des Ma­ro­lais, lui, s’est dé­rou­lé sa­me­di 17 juin à l’ini­tia­tive du Sou des écoles. Il a réuni une cen­taine de per­sonnes dans la cour de l’école, ou­vrant la soi­rée des en­fants qui ont chan­té, sui­ vis de Cla­ra Dun­can qui a ani­mé la soi­rée dans une am­biance fes­tive.

Bien­tôt le mar­ché de connais­sances

Une der­nière ani­ma­tion est pré­vue ven­dre­di 30 juin : les élèves or­ga­ni­se­ront leur mar­ché de connais­sances. Ou­vert à toute per­sonne avide de sa­voir dans de mul­tiples do­maines, cette ma­ni­fes­ta­tion ac­cueille de nom­breux stands ani­més par les éco­liers mais aus­si par ceux et celles qui sou­hai­te­raient par­ta­ger leurs connais­sances. Les ins­crip­tions sont à en­re­gis­trer au­près de Cé­line Haillot, la di­rec­trice de l’école. ■

DANSE. Fi­dèle Ni­tié­ma est ve­nu ani­mer un ate­lier danse pour faire dé­cou­vrir son as­so­cia­tion au Bur­ki­na-Fa­so.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.