La meilleure sai­son de l’Usem de­puis 2004

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’Usem (Union spor­tive d’Éco­tay­Moingt) s’est dé­rou­lée ven­dre­di 16 juin en pré­sence du maire, Pierre Bayle, et du conseiller dé­par­te­men­tal, Jean­Yves Bon­ne­foy. Le pré­sident, Christian Jouve, a pré­sen­té le meilleur bi­lan spor­tif du club de­puis sa créa­tion en 2004. L’Usem, 11e club de la Loire sur 207, compte 418 li­cen­ciés. Les ani­ma­tions de l’an­née ont été aus­si nom­breuses que réus­sies (vide­greniers, tro­phée du Fo­rez, jour­née so­li­da­ri­té…). Les rap­ports mo­ral et fi­nan­cier ont été ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té et le co­mi­té di­rec­teur a été re­con­duit.

Et les Mi­ckey d’or ont été at­tri­bués à…

Une quin­zaine de joueurs ont été ré­com­pen­sés à des titres di­vers tan­dis que les Mi­ckey d’or ont été at­tri­bués à trois li­cen­ciés pour leurs ex­ploits « im­pro­bables » : Ma­thias De­be­gnac qui s’est re­trou­vé dans le Rhône au lieu de re­ve­nir à Mont­bri­son après un match à La Mé­tare, Ra­phaël Fer­nandes pour son ac­qui­si­tion de trois grosses pe­luches au vide­greniers du club, et Tho­mas Mi­droit pour sa blessure suite à une col­li­ sion avec un po­teau d’éclai­rage.

L’Usem re­crute chez les filles

Outre les titres et les dif­fé­rentes per­for­mances des foot­bal­leurs, un autre mo­tif de sa­tis­fac­tion vient du la­bel école de foot­ball fé­mi­nin. Seules dé­cep­tions no­toires, la des­cente des U15 d'Ex­cel­lence en Pro­mo­tion d’ex­cel­lence, et l’équipe fa­nion, 2e pour la se­conde sai­son consé­cu­tive et qui reste en deuxième di­vi­sion.

Cô­té ob­jec­tifs, le club vise la mon­tée de l’équipe fa­nion et le main­tien des équipes jeunes en Ex­cel­lence pour la pro­chaine sai­son. L’équipe du pré­sident Jouve nour­rit éga­le­ment un pro­jet am­bi­tieux pour le foot­ball fé­mi­nin avec l’en­ga­ge­ment d’équi­ pes ex­clu­si­ve­ment fé­mi­nines en U9, U11, U15, U18 et se­nior. L’Usem se­rait, alors, l’un des seuls clubs à pro­po­ser un tel ef­fec­tif fé­mi­nin. Le club re­crute des filles de 7 ans à l’âge adulte pour la sai­son 2017­2018.

Des per­ma­nences pour les li­cences

Les dates de re­prises des en­traî­ne­ments ne sont pas en­core ar­rê­tées mais les li­cen­ciés se re­trou­ve­ront vrai­sem­bla­ble­ment au mois d’août pour une nou­velle sai­son que l’on ne peut que sou­hai­ter à l’image de celle qui vient de s’écou­ler. Pour l’heure, des per­ma­nences pour les li­cences se­ront mises en place au stade de Moingt tous les mer­cre­dis de 17 à 19 heures du 21 juin au 6 juillet. ■

CHAM­PIONS. Les U19 (ici avec leur en­ca­dre­ment) ont dé­cro­ché le titre de cham­pions de la Loire en Pro­mo­tion ex­cel­lence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.