Un été char­gé en tra­vaux ur­bains

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le ca­bi­net F2I et la so­cié­té SOTREC as­sai­nis­se­ment, le maire Pierre­Jean Ro­chette et les élus Ro­bert Re­geffe et Christian Agüer­ra, ont pré­sen­té à une cin­quan­taine de ri­ve­rains concer­nés les dif­fé­rents tra­vaux pro­gram­més sur la voi­rie du­rant l’été et le dé­but d’au­tomne, lun­di 12 juin.

Un gros chan­tier dans la rue Ar­quillère

Ces tra­vaux d’en­ver­gure, mais in­dis­pen­sables, risquent de gé­né­rer quelques désa­gré­ments. Ils se dé­rou­le­ront rue de Roanne, rue de Saint­Sixte, rue Ar­quillière et rue du 8­Mai. Il s’agit de mettre aux normes le ré­seau d’as­sai­nis­se­ment, d’amé­lio­rer la chaus­sée et de sé­cu­ri­ser les pié­tons.

Les tra­vaux en­ga­gés dans la rue de saint­Sixte doi­ vent être ef­fec­tués en juillet puis­qu’ils concernent l’ac­cès à l’école pu­blique. Ils en­gen­dre­ront une cir­cu­la­tion al­ter­née pen­dant un cer­tain nombre de jours.

Rue de Roanne, des trot­toirs de 1,40 mètre se­ront ins­tal­lés sur le cô­té gauche de la voie en mon­tant jus­qu’au carrefour, puis la chaus­sée se­ra re­cou­verte d’un nou­veau re­vê­te­ment, au­jourd’hui très dé­gra­dé.

La rue Ar­quillère connaît une grande cir­cu­la­tion puis­qu’elle des­sert la ci­té sco­laire l’As­trée, les gym­nases, la zone de Champ­bayard. Là en­core, une grande par­tie du chan­tier se­ra réa­li­sée du­rant l’été. Les tra­vaux d’as­sai­nis­se­ment pour la mise aux normes ain­si que l’ins­tal­ la­tion d’une nou­velle ca­na­li­sa­tion d’eau po­table se­ront réa­li­sés avant l’amé­na­ge­ment de la voie. Le sta­tion­ne­ment se­ra sup­pri­mé le long de la ci­té sco­laire, un nou­veau par­king étant construit à la place de l’es­pace vert si­tué à proxi­mi­té des par­kings du gym­nase. Les tra­vaux com­men­ce­ront par le bas avant de se ter­mi­ner au ni­veau de la gen­dar­me­rie. Un amé­na­ge­ment/dé­pla­ce­ment mode doux (bande cy­clable) se­ra réa­li­sé. Le dé­but du chan­tier est pro­gram­mé après le wee­kend du 14 juillet. Les amé­na­ge­ments de sur­face aux abords de la ci­té sco­laire se fe­ront aux va­cances de la Tous­saint.

En­fin, la mise en place d’un ré­seau sé­pa­ra­tif se­ra ef­fec­tuée dans la rue du 8mai. Les tra­vaux dé­bu­te­ront en sep­tembre. ■

STA­TION­NE­MENT. Un par­king se­ra créé sur cet es­pace vert dans le pro­lon­ge­ment de ceux exis­tants de­vant les gym­nases. Il rem­pla­ce­ra le sta­tion­ne­ment le long de la rue Ar­quillère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.