L’hip­po­drome fait la fête, sa­me­di 24 juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est - Jean-Mi­chel Daf­faud

La fête de l’hip­po­drome au­ra lieu sa­me­di 24 juin. En plus des neuf courses pla­ni­fiées dans la réunion hip­pique, le site fo­ré­zien ac­cueille­ra toute une sé­rie de spec­tacles en lien avec le che­val, évi­dem­ment. Une jour­née à ne pas ra­ter, qui de­vrait at­ti­rer des mil­liers de vi­si­teurs.

La So­cié­té hip­pique de la Loire or­ga­nise la fête de l’hip­po­drome de Feurs de­puis quinze ans. Sa­me­di 24 juin, la ma­ni­fes­ta­tion dé­bu­te­ra à 16 heures, pour se ter­mi­ner aux alen­tours de mi­nuit avec le tra­di­tion­nel feu d’artifice.

La réunion hip­pique ou­vri­ra les fes­ti­vi­tés avec neuf épreuves de trot au pro­gramme sur la piste fo­ré­zienne.

S’en sui­vront plu­sieurs spec­tacles équestres par­mi les­quels Océane et Ka­pi­tan qui li­vre­ront un show sur le thème du che­val en li­ber­té, Phi­lippe La­vé­rie et son tir à l’arc à che­val, les ani­ma­tions et acrobaties en po­ney des en­fants du do­maine équestre de Boise, à Va­leille ou en­core de « l’Ama­zone » Syl­vie Che­vaillier.

Comme le veut la cou­tume, les re­pas se­ront pré­pa­rés et ser­vis par les bas­ket­teurs des En­fants du Fo­rez, les foot­bal­leurs de l’US Feurs et les rug­by­men du RC Feurs.

Un vil­lage par­te­naire se­ra édi­fié à des­ti­na­tion du pu­blic pour dé­cou­vrir les ac­ti­vi­tés des dif­fé­rents centres équestres pré­sents ce jour­là avec des ba­lades à po­neys pour les en­fants.

Le PMU pro­po­se­ra des ani­ma­tions tout au long de l’après­mi­di. Et nul doute qu’en soi­rée, les tri­bunes fe­ront le plein pour ad­mi­rer à la fraîche le ma­gni­fique feu d’artifice qui se­ra ti­ré pour mar­quer les 160 ans de la so­cié­té hip­pique… ■

INAU­GU­RA­TION. (De g. à dr.) An­dré De­lorme, maire de Feurs, Jean Mo­nier, pré­sident du co­mi­té ré­gio­nal du trot, Jacques Char­tier, Fran­çois Pa­liard et Ray­mond Go­léo, de la so­cié­té hip­pique, lors de l’inau­gu­ra­tion de la nou­velle piste en pouz­zo­lane, en 1997.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.