Cham­pions, les bas­ket­teurs U15 ro­zié­rois

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Les jeunes Ro­zié­rois U15 ont dé­cro­ché leur pre­mier titre de cham­pion de la Loire dans le cadre de la Coopération ter­ri­to­riale de clubs (CTC) avec les En­fants du Fo­rez de Feurs, dont le contrat a été re­nou­ve­lé pour 4 ans.

Les membres du club n’ont pas man­qué de leur rendre un bel hommage, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est te­nue, ven­dre­di 16 juin, au siège du club de­vant plus de 70 per­sonnes dont le maire, Di­dier Berne.

Le co­pré­sident Mi­chaël Ver­dier a qua­li­fié la sai­son fraî­che­ment ache­vée de « pas­sion­nante, riche et épui­sante ». Il a convié toutes les bonnes vo­lon­tés à s’im­pli­quer en fa­veur du club. « Je vous in­vite à par­ta­ger un peu de votre temps. C’est comme ce­la que nous main­tien­drons les va­leurs qui sont les nôtres et res­te­rons une as­so­cia­tion im­por­tante du vil­lage. Nous don­nons à Ro­zier du rayon­ne­ment et de la vi­si­bi­li­té à tra­vers nos ré­sul­tats », a­t­il as­su­ré.

Can­dice Ri­vol­lier, la co­pré­si­dente, a pré­ci­sé : « Chaque an­née notre bud­get est plus consé­quent car nous sou­hai­tons of­frir à nos li­cen­ciés une for­ma­tion de qua­li­té. C’est es­sen­tiel. Nous avons re­con­duit cette sai­son notre CTC avec le club des En­fants du Fo­rez, ce qui nous per­met de nous ap­puyer sur une vraie équipe tech­nique, avec des pro­jets. »

L’école d’ar­bi­trage sen­si­bi­lise les jeunes

L’école d’ar­bi­trage, gé­rée par An­to­nin, a pour­sui­vi son tra­vail pé­da­go­gique avec tous les jeunes du club, sen­si­bi­li­sés au res­pect des règles dès le plus jeune âge. Les ca­té­go­ries mi­ni­basket sont ar­bi­trées par les jeunes du club, chaque sa­me­di ma­tin. ■

BASKET. Les U15 ont dé­cro­ché le titre de cham­pion de la Loire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.