Le ly­cée des Monts sen­sible au han­di­cap

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Dans le cadre de Spring Chic, mi­ni­en­tre­prise créée par les élèves de 1re ges­tion ad­mi­nis­tra­tion et de 2nde mé­tiers de la mode, du ly­cée des Monts du Lyon­nais, un par­te­na­riat a été noué avec l’as­so­cia­tion La Ronde des Pi­tous, à Avei­zieux.

La vo­ca­tion d’une mi­nien­tre­prise est de don­ner aux par­ti­ci­pants le goût d’en­tre­prendre et les va­leurs de l’en­tre­prise, no­tam­ment la res­pon­sa­bi­li­té et la so­li­da­ri­té. Les ly­céens ont donc vou­lu contri­buer concrè­te­ment et faire connaître cette as­so­cia­tion.

La Ronde des Pi­tous veut ai­der Maxime, 5 ans, at­teint d’épi­lep­sie, et d’autres en­fants tou­chés par le han­di­cap. Il a été an­non­cé très vite à ses pa­rents que la ma­tière blanche de son cer­veau était tou­chée. Ils ont créé cette as­so­cia­tion afin de don­ner, à leur en­fant et ses amis, toutes les chances d’évo­luer.

Après Eu­rex­po, une col­lecte sur In­ter­net

L’as­so­cia­tion a par­ti­ci­pé au sa­lon Han­di­ca 2017, dé­dié au han­di­cap, dé­but juin à Eu­rex­po à Lyon. Grâce une collaboration avec l’as­so­cia­tion Han­di­mat, or­ga­ni­sa­trice du sa­lon, La Ronde des Pi­tous a pu ex­po­ser toute une jour­née pour ren­con­trer, échan­ger et se pré­sen­ter au pu­blic. « Ce fut une ex­pé­rience très en­ri­chis­sante », a confié la ma­man de Maxime qui sou­hai­te­rait qu’elle soit re­nou­ve­lée dans deux ans.

La pro­chaine ac­tion est une col­lecte sur In­ter­net lan­cée de­puis quelques jours et à la­quelle il est en­core pos­sible de contri­buer, sur le site www.hel­loas­so.org, avec le lien « Ai­dons Pi­tou à faire des pro­grès ». Ces ac­tions ont re­çu un sou­tien de la part de l’an­cien in­ter­na­tio­nal de l’équipe de foot­ball du Ca­me­roun, for­mé à Lyon et joueur de l’Olym­pique Lyon­nais (OL) et de Midd­les­brough (An­gle­terre), Jo­seph Dé­si­ré Job. ■

LA RONDE DES PI­TOUS À AVEI­ZIEUX. Un stand a été te­nu à Eu­rex­po Lyon, toute une jour­née, dé­but juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.