Marc-Hen­ry Cay­rol ac­corde ses deux pas­sions

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Étant li­bé­ré de toutes ac­ti­vi­tés pro­fes­sion­nelles de­puis quatre ans (en­sei­gnant au col­lège, pro­fes­seur de musique, chef d’or­chestre…) MarcHen­ry Cay­rol a goû­té au plai­sir du cam­ping­car avec son épouse, Ge­ne­viève.

Pour la pe­tite his­toire, Marc­Hen­ry est un joueur de gui­tare che­vron­né qui n’hé­site pas, après une jour­née de conduite, de dé­cou­verte et de ba­lade, à sor­tir son ins­tru­ment de musique et fre­don­ner quelques chan­sons. Ce­ci at­tire des cam­pings ca­ristes voi­sins qui prennent plai­sir à venir l’écou­ter voire chan­ter avec lui. Au fil des ren­contres, il lui a été de­man­dé de jouer à des soi­rées apé­ro et même de venir ani­mer la ren­con­ tre na­tio­nale des pré­si­dents de club de cam­ping­car.

Ré­cem­ment, c’est le club de Digne­les­Bains qui a fait ap­pel à lui pour or­ga­ni­ser une vi­site dans les Monts du Lyon­nais et bien sûr des soi­rées ani­mées.

Lun­di 26 juin, 22 cam­pings cars des Alpes­de Haute­Pro­vence re­ga­gne­ront la ci­té pe­laude après une vi­rée à Nuits­SaintGeorges. Ils sta­tion­ne­ront jus­qu’au mer­cre­di 28 sur le terre­plein du stade mu­ni­ci­pal sous ac­cord de la mu­ni­ci­pa­li­té. MarcHen­ry Cay­rol, res­pon­sable de cette ve­nue, a concoc­té un pro­gramme qui se com­pose de la vi­site de la mai­son des mé­tiers, de la ci­té pe­laude et de la col­lé­giale et du mu­sée du cha­peau à Cha­zelles. Après ce­la, ils se ren­dront à La Gi­mond pour faire halte le temps d’une nuit, avec vi­site du mou­lin Ci­ze­ron et une soi­rée ani­mée par Marc­Hen­ry et sa fille. ■

22 cam­pings cars se po­se­ront à SaintSym­pho­rien, le 26 juin

CLIN D’OEIL. Quand le couple Cay­rol part en ex­cur­sion en cam­ping-car, Ge­ne­viève fait par­ta­ger sa passion à son pe­tit-fils et Marc-Hen­ry n’ou­blie ja­mais sa gui­tare.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.