Des sou­cis au­tour de l’ave­nue Plan­chet

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le conseil mu­ni­ci­pal s’est réuni en mai­rie mar­di 20 juin, sous la hou­lette du maire, Mo­nique Gi­rar­don. Voi­ci quelques dos­siers qui fi­gu­raient à l’ordre du jour.

Con­ven­tion avec Épo­ra. Le pro­gramme de la re­qua­li­fi­ca­tion fon­cière de l’ave­nue Hen­ri­Plan­chet n’a pas en­core été ar­rê­té et les ac­qui­si­tions ont ren­con­tré des dif­fi­cul­tés. Un conten­tieux ju­ri­dique en­ga­gé en 2015 n’a tou­jours pas été ré­so­lu. Un nou­veau dé­lai de por­tage des biens ac­quis et une pour­suite de deux ans de la con­ven­tion d’études et de veille fon­cière sont né­ces­saires moyen­nant 200.000 € an­nuels. Les ac­qui­si­tions réa­li­sées à ce jour s’élèvent à 864.000 dont 100.000 € de frais de ré­si­lia­tion de bail.

Culture. La mu­ni­ci­pa­li­té a pas­sé une con­ven­tion avec le Rhi­no jazz pour un concert (Jazz ma­nia) sa­me­di 14 oc­tobre à l’Es­cale. Une con­ven­tion a été si­gnée avec l’of­fice de tou­risme de Fo­rez Est pour la vente de billets de la sai­son cultu­relle. Une com­ mission de 0,84 par billet ven­du se­ra ap­pli­quée. Même con­ven­tion avec Saint­Étienne Mé­tro­pole avec une com­mis­sion de1 par billet.

Ser­vi­tude de tré­fonds et de pas­sage. Une ca­na­li­sa­tion de 145 mètres pour l’as­sai­nis­se­ment doit être mise en place au lieu­dit Pi­ney. Ce nou­veau ré­seau né­ces­site une ser­vi­tude de tré­fonds. Au lieu­dit Pied de vache, la ser­vi­tude de pas­sage est né­ces­saire pour va­li­der les tra­vaux de la ligne sou­ter­raine de 400 volts.

Rap­port 2016 sur la qua­li­té et le prix du ser­vice pu­blic de l’eau et de l’as­sai­nis­se­ment. Ce do­cu­ment est consul­table en mai­rie. Il in­dique no­tam­ment le nombre d’abon­nés (4.443, soit 33 de plus qu’en 2015). Les vo­lumes ache­tés au Si­pro­fors ont été de 722.727 m (­ 10,71 %), et ven­dus pour 656.650 m³, soit un ren­de­ment de 92,78 %. Le prix du mètre cube est à 1,35 HT avec un droit an­nuel de 30 En as­sai­nis­se­ment, le coût fac­tu­ré est à 1 HT avec droit an­nuel à 20 HT. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.