Jé­ré­my Beaufort tient ses trois pre­mières re­crues es­ti­vales

Le club mont­bri­son­nais a of­fi­cia­li­sé l’en­ga­ge­ment de trois nou­veaux joueurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

Mon pre­mier est un Es­pa­gnol, Mi­guel Mon­ta­na­na, mon se­cond est un Amé­ri­cain, Kea­ton Miles, et mon troi­sième est un Fran­çais, Ra­phaël Bin­vi­gnat ; mon tout consti­tue la pre­mière étape du re­cru­te­ment es­ti­val du Basket club de Mont­bri­son (BCM).

Ma­ni­fes­te­ment, les di­ri­geants du Basket club de Mont­bri­son (BCM) ne sont pas les seuls à croire au main­tien du club en Na­tio­nale 2…

L’as­so­cia­tion mont­bri­son­naise a of­fi­cia­li­sé en dé­but de se­maine l’ar­ri­vée de ses trois pre­miers ren­forts es­ti­vaux, preuve que des joueurs (et leurs agents) es­timent éga­le­ment que la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de basket­ball (FFBB) va bien re­pê­cher le BCM, re­lé­gué en N 3. Con­for­mé­ment aux sou­haits ex­pri­més dans ces mêmes co­lonnes par Jé­ré­my Beaufort (lire notre édi­tion du 8 juin), les Bé­cé­mistes ont ren­for­cé leur sec­teur in­té­rieur avec le pi­vot es­pa­gnol Mi­guel Mon­ta­na­na.

Un Es­pa­gnol et un Amé­ri­cain

Ce joueur de 2,07 m et 37 ans ar­rive au­réo­lé d’un titre de cham­pion de France de N 2 ac­quis avec La Cha­ri­té cette sai­ son. Après des dé­buts en Es­pagne (Cerá­mi­ca Leo­ni Cas­tellón, Ou­rense, Bei­ra­sar ro­saía de Saint­Jacques­de­Com­pos­telle, Vive me­nor­ca, Me­lil­la ca­lon­ces­to, Lobe hues­ca, Ca­ceres leb pla­ta), il a connu une ex­pé­rien­ ce en Suède (Sol­na) avant de re­joindre la Nièvre en 2015.

Kea­ton Miles, lui, a été for­mé à l’uni­ver­si­té d’Ar­kan­sas (NCAA). Ce joueur de 2,01 m et 24 ans, a dé­bar­qué à Mul­house (N 2) en dé­cembre der­nier. Il avait joué son pre­mier match dans l’Hexa­gone à… Mont­bri­son. L’an­cien li­cen­cié des Ar­kan­sas Ra­zor­backs sou­hai­tait pro­lon­ger sa pre­mière ex­pé­rience en France. Der­nière re­crue en date, Ra­phaël Bin­vi­gnat est un an­cien pen­sion­naire de centre de for­ma­tion de Cho­let et du Centre fé­dé­ral. Cet ai­lier de 1,96 m et 23 ans ar­rive de Bou­logne­sur­Mer, club avec le­quel il évo­luait en ré­serve, en N 3, avant un pre­mier pas­sage dans le club nor­diste où il avait joué quelques matches de Pro B puis des étapes à Mau­guio (N 3) et Fron­ti­gnan (N 2).

Tris­tan To­ne­guz­zo ne res­te­ra pas

Avec les pro­lon­ga­tions de Ju­lien Pe­ti­teau, Va­len­tin Ge­lin et Jo­ris Ba­do, Jé­ré­my Beaufort pos­sède dé­sor­mais les deux tiers de son pro­chain ef­fec­tif. Le nou­vel en­traî­neur du BCM « est dé­sor­mais à la re­cherche d’un pro­fil de joueur in­té­rieur suite à la pro­po­si­tion de pro­lon­ga­tion fai­ te à Tris­tan To­ne­guz­zo, res­tée sans suite, ain­si que d’un pro­fil ex­té­rieur sur le poste d’ar­rière, où un joueur non mu­té pour­rait être ame­né à com­plé­ter l’ef­fec­tif », se­lon le com­mu­ni­qué du club. ■

BCM. Mi­guel Mon­ta­na­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.