Le der­nier week-end de va­cances

Les Verts ont ren­dez­vous lun­di 26 juin pour la re­prise de l’en­traî­ne­ment à L’Étrat

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Un peu plus d’un mois après la dé­faite à Nan­cy en clô­ture de l’exer­cice pas­sé, les Verts sont at­ten­dus à L’Étrat, lun­di 26 juin, pour la re­prise de l’en­traî­ne­ment. Pre­mier contact avec leur nou­vel en­traî­neur, l’Es­pa­gnol Os­car Gar­cia, et pre­mier match en ligne de mire, face à Nyon, le 5 juillet, à An­dré­zieux-Bou­théon.

La pause es­ti­vale des uns va bien­tôt com­men­cer alors que celle des autres se ter­mine. Les col­lé­giens se­ront en va­cances en dé­but de se­maine pro­chaine, au mo­ment où les joueurs de l’AS Saint­Étienne, eux, fe­ront leur ren­trée.

Loïc Per­rin et ses co­équi­piers ont ren­dez­vous lun­di 26 juin au centre de for­ma­tion et d’en­traî­ne­ment de L’Étrat pour la re­prise. Bien que rom­pus à cette échéance, le ca­pi­taine de l’ASSE et ses co­équi­piers s’ap­prêtent cette fois­ci à vivre un mo­ment à part dans une car­rière pro­fes­sion­nelle. Ch­ris­tophe Gal­tier ayant an­non­cé qu’il quit­tait le Fo­rez, les Verts vont faire connais­sance avec un nou­vel en­traî­neur, en l’oc­cur­rence l’Es­pa­gnol Os­car Gar­cia qui de­vait être pré­sen­té à la presse ce ven­dre­di 23 juin.

Cinq matches ami­caux sur six connus

Cette in­tro­ni­sa­tion d’un nou­veau tech­ni­cien marque un nou­veau dé­part pour toutes les com­po­santes du club, des di­ri­geants aux per­son­nels ad­mi­nis­tra­tifs en pas­sant évi­dem­ment par les joueurs. Toutes les cartes vont être re­bat­tues, à com­men­cer par le ju­ge­ment que l’an­cien en­traî­neur du Red Bull Salz­burg va por­ter sur chaque élé­ment dans un groupe qu’il a dé­jà es­ti­mé plé­tho­rique. Le dé­but de l’été s’an­nonce donc pla­cé sous le signe d’une cure d’amai­gris­se­ment dans un club qui, faute de qua­li­fi­ca­tion eu­ro­péenne, au­ra un plan­ning sé­rieu­se­ment al­lé­gé.

Outre le ca­len­drier de la Ligue 1 dé­voi­lé en mi­lieu de se­maine der­nière (lire ci­des­sus), cinq des six pre­mières ren­contres de pré­pa­ra­tion des Verts sont connues. La pre­mière sor­tie est fixée au mer­cre­di 5 juillet à l’En­vol sta­dium d’An­dré­zieuxBou­théon. Les Sté­pha­nois af­fron­te­ront les Suisses de Nyon, pen­sion­naires de D 3, à 19 heures. Trois jours plus tard, ré­cep­tion de l’AC Ajac­cio de l’an­cien Vert Olivier Pan­ta­lo­ni au stade Mas­sot, au Puy­en­Ve­lay. Cette ren­contre mar­que­ra le dé­but du stage pro­gram­mé au Cham­bon­sur­Li­gnon, en Haute­Loire, du 9 au 16 juillet. Le 15 du même mois, les Verts iront se me­su­rer au Di­jon FCO, à Mâ­con.

Une se­maine plus tard, ren­dez­vous à Biar­ritz, à 18 h 30 pour une op­po­si­tion face à la Real So­cie­dad, club de Li­ga es­pa­gnole. À quinze jours du dé­but du cham­pion­nat, les choses s’ac­cé­lé­re­ront puisque l’ASSE af­fron­te­ra Mont­pel­lier à Va­lence puis un ad­ver­saire qui reste à dé­fi­nir sur une pe­louse qui reste à trou­ver, le 29 juillet. Il se­ra alors temps de son­ger à la ré­cep­tion des Ni­çois dans le Chau­dron… ■

PHOTO : FRÉDÉRIC MARQUET

STAGE. Chaque été, l’hô­tel Bel ho­ri­zon au Cham­bon-sur-Li­gnon ac­cueille des spor­tifs en stage de pré­pa­ra­tion, comme ici le Cler­mont foot en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.