Faire des éco­no­mies d’éner­gie, l’interco s’en­gage dans di­verses ac­tions

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Dans le cadre de la se­maine du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, la com­mis­sion tran­si­tion éner­gé­tique de la Com­mu­nau­té de com­munes des Monts du Lyon­nais a dé­ci­dé de pro­po­ser de mul­tiples ac­tions pour sen­si­bi­li­ser les pro­prié­taires.

Der­niè­re­ment, une jour­née fes­tive au­tour des éner­gies re­nou­ve­lables a été or­ga­ni­sée au Parc Éco Ha­bi­tat. Di­vers ate­liers ont été mis en place avec la fa­bri­ca­tion d’une mi­ni éo­lienne, ou de son propre pan­neau vol­taïque mais le point fort de cette jour­née, a été la confé­rence sur les cen­trales pho­to­vol­taïques en vue de la créa­tion d’une so­cié­té ci­vile, afin de ne pas lais­ser les in­ves­tis­seurs iso­lés. Ce col­lec­tif est des­ti­né aux par­ti­cu­liers afin de bé­né­fi­cier de sou­tien, d’in­for­ma­tion et d’aide pour les so­cié­taires, qu’ils soient in­ves­tis­seurs, fi­nan­ceurs ou uti­li­sa­teurs.

Phi­lippe Gar­nier, pré­sident du PEH, a sou­li­gné l’im­por­tance de ce col­lec­tif, mais in­dique qu’il faut faire vite car, même si le coût d’in­ves­tis­se­ment est en baisse, les contrats sur les prix de ra­chat du ki­lo­watt/heure sont eux aus­si re­vu à la baisse chaque tri­mestre.

La créa­tion de cette so­cié­té de­vrait être pro­non­cée en no­vembre.

SO­LAIRE. Les bâ­ti­ments du Parc Éco Ha­bi­tat sont un vé­ri­table exemple en ma­tière d’éner­gie re­nou­ve­lable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.