En­trer dans la danse pour com­po­ser un re­pas équi­li­bré

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

L’As­so­cia­tion pour le dé­ve­lop­pe­ment de la pré­ven­tion et de l’éducation nu­tri­tion­nelle dans la plaine du Fo­rez (ADPEN) a en­sei­gné aux élèves, puis au grand pu­blic, l’art de choi­sir in­tel­li­gem­ment ce qu’ils mettent dans leurs as­siettes.

Les jour­nées de la Fraîch’At­ti­tude or­ga­ni­sées par l’ADPEN du 19 au 21 juin au centre Des­pla­ ces sur le thème de « la danse des fruits et lé­gumes » a mo­bi­li­sé 300 en­fants âgés de 5 à 8 ans. « Nous avons aus­si eu la vi­site de trois crèches (Feurs, Mon­trond et Ro­zier­en­Don­zy) et de pa­rents qui ont dé­cou­vert les quatre stands ins­tal­lés : « Stop au gâ­chis », « À la dé­cou­verte de la ra­ta­touille et du gas­pa­cho de to­mates », « Les joies du pique­ nique » et « Les fruits et lé­gumes secs » a pré­ci­sé l’une des res­pon­sables, Na­dine La­rue. De quoi com­po­ser des re­pas à base de lé­gumes et de fruits in­dis­pen­sables par ces fortes cha­leurs.

Le stand gour­man­dise, avec la fon­taine de cho­co­lat a, il faut le dire, connu un jo­li suc­cès au­près des plus jeunes…

PÉ­DA­GO­GIE. Les en­fants ont dé­cou­vert et goû­té dif­fé­rentes re­cettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.