La malédiction du Vi­zé­zy frappe les vi­sites-spec­tacles

L’Of­fice de tou­risme pro­pose de nou­velles vi­sites­spec­tacles en­tiè­re­ment re­vues à par­tir du 19 juillet

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une -

Ségolène Per­ret se­go­lene.per­ret@cen­tre­france.com Im­mer­sion dans le comté de Fo­rez à la fin du XIIIe siècle

L’Of­fice de tou­risme Loire Fo­rez a ima­gi­né une for­mule in­édite pour ses vi­sites-spec­tacles. Entre concept re­vi­si­té et nou­veaux par­te­naires, une in­trigue ori­gi­nale en­traî­ne­ra le pu­blic dans La malédiction du Vi­zé­zy...

Ne vous at­ten­dez pas à suivre une vi­site­spec­tacle tra­di­tion­nelle, cet été, à Mont­bri­son. « Nous avons vou­lu chan­ger le concept et faire une animation en­core plus fa­mi­liale, ex­plique Laurent Guer­rie­ri, res­pon­sable du ser­vice ani­ma­tions et évé­ne­men­tiel à l’Of­fice de tou­risme Loire Fo­rez. Le guide dis­pa­raît com­plè­te­ment et le pu­blic est en­traî­né par deux co­mé­diens. L’ob­jec­tif est de le plon­ger dans l’uni­vers de la fin du XIIIe siècle et de lui faire vivre l’his­toire de l’in­té­rieur pen­dant deux heures » ; un scé­na­rio fan­tas­mé dans le­quel sont glis­sés de vrais élé­ments his­to­riques.

L’in­trigue de cette mou­ture 2017, La malédiction du Vi­zé­zy, est par­ti­cu­liè­re­ment sé­dui­sante. Le comte Jean Ier et la com­tesse viennent d’avoir un fils, fu­tur hé­ri­tier du comté de Fo­rez. Une grande cé­ré­mo­nie s’im­pose à la col­lé­giale Notre­Dame. Mais la fête est gâ­chée : la Tire­Vieille, sor­cière ha­bi­tant près des cours d’eau, lance une malédiction sur le jeune en­fant : il se noie­ra, met­tant fin à la dynastie des comtes du Fo­rez. Le pu­blic sui­vra le comte et la com­tesse à la re­cherche de l’an­ti­dote qui pour­ra sau­ver leur fils de la malédiction lan­cée par l’es­prit vi­vant du Vi­zé­zy…

Les com­pa­gnies mont­bri­son­naises Coin de rue et Mé­ta­for, par­te­naires his­to­riques de ces ani­ma­tions es­ti­vales, mais aus­si cette an­née Les Amis des orgues et la mé­dia­thèque Loire Fo­rez, in­ter­vien­dront de dif­fé­rentes fa­çons dans cette vi­site­spec­tacle au pe­tit air de Belle au bois dor

mant… Le comte Jean Ier et la com­tesse réus­si­ront­ils à trou­ ver l’an­ti­dote pour contrer la malédiction de la Tire­Vieille ? Pour le sa­voir, ren­dez­vous à Mont­bri­son chaque mer­cre­di du 19 juillet au 30 août, à 20 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.