La com­mune de Lu­riecq avait aus­si ma­ni­fes­té son désac­cord en 2016

Dans la fou­lée de la dé­li­bé­ra­tion vo­tée par Che­ne­reilles, la com­mune voi­sine de Lu­riecq s’est éga­le­ment po­si­tion­née contre le trai­té de libre-échange trans­at­lan­tique…

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie départementale L'actu -

« La si­gna­ture d’un tel ac­cord au­rait été un coup de plus por­té à nos agri­cul­teurs », as­sure Alain Li­mou­sin, le maire de Lu­riecq, com­mune voi­sine de Che­ne­reilles de 1.200 ha­bi­tants. En par­faite co­hé­sion avec la dé­marche ci­toyenne de Serge Vray, le maire a lui aus­si fait le né­ces­saire pour que sa com­mune soit « hors Taf­ta », cou­rant 2016. D’abord pour les huit agri­cul­teurs qui ex­ploitent en­core les terres du vil­lage, mais plus lar­ge­ment pour la san­té des conci­toyens.

Le maire se montre au­jourd’hui sou­la­gé de voir que le Taf­ta a quit­té le de­vant de la scène mé­dia­tique et que la France et l’Eu­rope ont pré­fé­ré mettre les dis­cus­sions avec les États­Unis entre pa­ren­thèses. « On re­dou­tait vrai­ment que le pro­jet abou­tisse à l’époque. C’est pour ce­la qu’on te­nait à af­fi­cher clai­re­ment notre désac­cord », se re­mé­more Alain Li­mou­sin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.