EN TOUTE LI­BER­TÉ

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Non conser­vée par le Basket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) au terme de la sai­son pas­sée, Ami­na Njon­kou a trou­vé un nou­vel em­ployeur. Stras­bourg Ill­kir­chG­raf­fens­ta­den (SIG) an­non­cé l’ar­ri­vée de la mas­sive Ca­me­rou­naise de 29 ans et 1,85 m pour den­si­fier son sec­teur in­té­rieur la sai­son pro­chaine. Ami­na Njon­kou était dé­jà pas­sée par le club al­sa­cien entre 2010 et 2012. Le BCMF croi­se­ra la route de la SIG au cours de l’exer­cice 2017/2018, en Ligue 2.

Après trois sai­sons pas­sées sous les cou­leurs du Basket club de Mont­bri­son (BCM), Jean Veillet (26 ans, 2 m) vient de si­gner à Vi­tré. Re­lé­guée de Na­tio­nale 1, l’Aurore de Vi­tré a en­rô­lé un nou­veau coach, Mi­chaël Gon­salves, an­cien joueur de la Cho­rale de Roanne, en pro­ve­nance de Bou­logne-sur-Mer, pour re­trou­ver au plus vite la troi­sième di­vi­sion na­tio­nale.

Mis en cause pour des faits d’agres­sions sexuelles sur mi­neurs com­mis dans les an­nées 70-90 (lire notre édi­tion de la se­maine pas­sée), le Père Ré­gis Pey­rard, qui a re­con­nu les faits, est pas­sé par le sé­mi­naire de Mont­bri­son. Il a aus­si exer­cé à Saint-JustSaint-Ram­bert. L’évêque de Saint-Étienne, Syl­vain Ba­taille, a cé­lé­bré la messe di­manche 9 juillet à la ca­thé­drale Saint-Charles de Saint-Étienne pour les vic­times d’abus sexuels et tous leurs proches. Il a in­vi­té l’en­semble du dio­cèse à prier à cette in­ten­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.