Votre com­mune est-elle concer­née par le re­tour à 4 jours ?

108 com­munes ont fait le choix de re­ve­nir à la se­maine à quatre jours dès sep­tembre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une - Jean-Fran­çois Vernet jean-fran­cois.vernet@cen­tre­france.com

Le re­tour à la se­maine à quatre jours d’école pour les élèves de ma­ter­nelle et de pri­maire s’opé­re­ra dans 108 com­munes li­gé­riennes dès le mois de sep­tembre.

La Di­rec­tion des ser­vices dé­par­te­men­taux de l’Édu­ca­tion na­tio­nale de la Loire a peau­fi­né ses cal­culs. Après avoir an­non­cé 110 com­munes prêtes à re­ve­nir dès la ren­trée pro­chaine à la se­maine à quatre jours pour leurs éta­blis­se­ments de ma­ter­nelle et de pri­maire (voir notre édi­tion du 13 juillet), l’ins­pec­tion aca­dé­mique a fi­na­le­ment of­fi­cia­li­sé le chiffre de 108. Exit la se­maine à quatre jours et de­mi pour un tiers des com­munes du dé­par­te­ment, donc.

No­tons par­mi celles­ci la pré­sence de Feurs, SaintGal­mier ou en­core SaintMé­dard­en­Fo­rez, com­mune dont le maire Éve­lyne Fla­cher avait en­ta­mé une grève de la faim quelques se­maines avant la mise en place de la ré­forme des rythmes sco­laires, en 2013.

La Loire se trouve dans la moyenne na­tio­nale, puisque 37 % des com­munes en France, es­sen­tiel­le­ment si­tuées en mi­lieu ru­ral, re­pas­se­ront à la se­maine de quatre jours en sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.