COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

Le châ­teau de Bou­théon a contri­bué, mer­cre­di 19 juillet, au Pa­lace day lan­cé par le châ­teau de Ver­sailles ; une jour­née pour pé­né­trer vir­tuel­le­ment (via le ré­seau Twit­ter) les cou­lisses des grandes de­meures eu­ro­péennes. L’oc­ca­sion d’ad­mi­rer une vue aé­rienne in­so­lite du do­maine li­gé­rien.

Dans sa co­lère, le dé­pu­té de la qua­trième cir­cons­crip­tion li­gé­rienne ne manque pas d’hu­mour. Pré­oc­cu­pé par « la ma­nière dont sont me­nés les dé­bats dans l’Hé­mi­cycle : droit de l’op­po­si­tion ba­foués, amen­de­ments dis­cu­tés dans le dé­sordre, prises de pa­role anar­chiques », Di­no Ci­nie­ri a bien du mal à re­trou­ver ses marques. « Dé­ci­dé­ment “on marche” en ar­rière avec cette ma­jo­ri­té dont l’ama­teu­risme est dé­con­cer­tant ! », s’insurge-til.

Il y avait les an­ti. Il y a dé­sor­mais les pro. Les ac­teurs éco­no­miques ré­gio­naux consti­tuent un col­lec­tif pour l’A45. Son ob­jec­tif : « mo­bi­li­ser très lar­ge­ment, au-de­là des chambre des com­merce et d’in­dus­trie, des syn­di­cats pa­tro­naux et des branches pro­fes­sion­nelles, les en­tre­prises elles-mêmes », afin que le Mi­nistre des transports pro­cède en­fin à la si­gna­ture du contrat avec Vin­ci.

Les bu­ra­listes li­gé­riens ont bâ­ché une di­zaine de ra­dars, dans la nuit du 20 au 21 juillet, pour pro­tes­ter contre l’aug­men­ta­tion du prix du pa­quet de ci­ga­rettes.

Le maire de Saint-Étienne est plein d’at­ten­tions pour les per­sonnes âgées en ces pé­riodes de fortes cha­leurs. Tous les ré­si­dents des mai­sons de retraites mu­ni­ci­pales et les bé­né­fi­ciaires du por­tage de re­pas à do­mi­cile ont re­çu der­niè­re­ment... un éven­tail. « Ce sont les pe­tites at­ten­tions qui font les grands bon­heurs du quo­ti­dien », es­time l’édile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.