Bi­lan de san­té pour le grand pont sur la Loire, à Saint­JustSaint­Ram­bert

Ou­vert en 2008, le pont sur la Loire fait ac­tuel­le­ment l’ob­jet d’une vi­site tech­nique

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une - Jean-Fran­çois Ver­net jean-fran­cois.ver­net@cen­tre­france.com

Fer­mé de­puis lun­di 31 juillet, le grand pont re­liant Saint-Just-Saint-Ram­bert à Bon­son est ins­pec­té par deux en­tre­prises spé­cia­li­sées dans les études des ou­vrages d’art. Une dé­marche lo­gique ini­tiée par le conseil dé­par­te­men­tal, neuf ans après sa mise en ser­vice.

La grande na­celle rouge dres­sée au mi­lieu du grand pont de la Loire est ver­ti­gi­neuse. Elle culmine à 38 mètres de haut, à la pointe du pont qui re­lie les câbles por­teurs. Ou­verte le 15 dé­cembre 2008, l’oeuvre ini­tiée par le Conseil dé­par­te­men­tal de la Loire ­ dont le vice­pré­sident en charge de la voi­rie est Alain Lau­ren­don ­ a été ins­pec­tée une pre­mière fois en 2010. « On réa­lise ces vi­sites tech­niques tous les 8 ou 9 ans sur les gros ou­vrages, sou­ligne Yves Da­dole, di­rec­teur en charge du pa­tri­moine rou­tier. On vé­ri­fie s’il n’y a pas de fis­sure ou de cor­ro­sion », ré­sume­t­il. Le grand pont rou­vri­ra à la cir­cu­la­tion ven­dre­di 4 août.

SPEC­TA­CU­LAIRE. Il existe peu de na­celles ca­pables de grim­per aus­si haut. Celle-ci est mon­tée à 38 mètres pour les be­soins de la vi­site tech­nique du grand pont.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.