COU­LISSE

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

COMME UN POIS­SON... Ori­gi­naire de Ci­vens et li­cen­ciée au Mont­pel­lier Mé­tro­pole ASPTT na­ta­tion, Maud Guillarme a dé­cro­ché le titre de vi­ce­cham­pionne de France ju­niors en nage libre fin juillet à Bé­thune.

ÉLY­SÉE. Gaël Per­driau a dé­jeu­né en com­pa­gnie d‘Em­ma­nuel Ma­cron jeu­di 27 juillet. Convié à l’Ely­sée lors d’un re­pas in­for­mel, le maire de SaintE­tienne en a pro­fi­té pour glis­ser quelques mes­sages au pré­sident, dont l’im­pé­rieuse né­ces­si­té de l’A45. « Les échanges furent à la fois em­preints d’une réelle sim­pli­ci­té et d’une at­ten­tion non moins im­por­tante per­met­tant d’ex­po­ser, en toute fran­chise, les po­si­tions des uns et des autres », s’est-il fé­li­ci­té.

CHAM­PION. Le Centre des jeunes di­ri­geants de Saint-Etienne que pré­side de­puis quelques se­maines Ju­lien Le­guay et com­po­sé de 48 chefs d’en­tre­prise de Loire Sud ac­cueille­ra en sep­tembre l’an­cien cham­pion olym­pique de ski sur bosses Ed­gar Gros­pi­ron à l’oc­ca­sion d’une con­fé­rence cen­trée sur la mo­ti­va­tion et le dé­pas­se­ment de soi. Le dé­bat au­ra lieu le 21 sep­tembre au stade Geof­froy-Gui­chard.

PERLES NOIRES. La pré­fec­ture to­lère le ra­mas­sage de toutes les ai­relles, no­tam­ment les myr­tilles, à l’aide de peigne et leur ces­sion à titre gra­tuit ou oné­reux de­puis le 22 juillet. Et ce­ci sur l’en­semble du dé­par­te­ment.

JEUX OLYM­PIQUES. Pa­ris a dé­cro­ché les jeux 2024. Saint-Etienne aus­si du même coup ! La mé­tro­pole de­vrait ac­cueillir les ren­contres olym­piques de foot­ball au stade Geof­froy-Gui­chard. « C’est pour­quoi il est né­ces­saire, sou­ligne Ré­gis Jua­ni­co, dé­pu­té de la pre­mière cir­cons­crip­tion, d’être ima­gi­na­tif dans les dis­cus­sions sur le fu­tur mode de re­la­tions entre l’ASSE et la col­lec­ti­vi­té pro­prié­taire, Saint-Étienne Mé­tro­pole, pour que cette der­nière conserve un droit de re­gard sur les condi­tions d’ex­ploi­ta­tion du “Chau­dron”. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.