Le par­king des car­rières prend forme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'Astrée -

Un nou­veau par­king est en cours d’amé­na­ge­ment dans les an­ciennes car­rières Ser­maize. Une opé­ra­tion qui entre dans le cadre de la ré­ha­bi­li­ta­tion de l’en­trée de la ville. Cette nou­velle aire de sta­tion­ne­ment va per­mettre, à terme, de sup­pri­mer le par­king de la Sy­ve­ton, qui se­ra trans­for­mé en es­paces verts.

De­puis quelques se­maines, un pan­neau alerte les au­to­mo­bi­listes sur les pas­sages d’en­gins de chan­tier à l’en­trée de la ville, au ni­veau du pont Ter­ray, où les tra­vaux ont dé­bu­té.

Afin d’évi­ter les risques de chutes de pierres sur le nou­veau par­king, un large fos­sé a été creu­sé le long de l’an­cienne car­rière. Des ga­bions (pierres en­fer­mées dans un grillage de fer) forment éga­le­ment un mu­ret de pro­tec­tion.

Le fu­tur es­pace de sta­ tion­ne­ment ou de co­voi­tu­rage se­ra uni­que­ment ré­ser­vé aux voi­tures.

Opé­ra­tion­nel à la fin du mois d’août

Il com­por­te­ra 49 places dont deux pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Deux ca­mé­ras de vi­déo­sur­veillance sé­cu­ri­se­ront l’ac­cès, éclai­ré par cinq lam­pa­daires. L’ins­tal­la­tion d’une sa­ni­sette est pré­vue dans le pé­ri­mètre. Ce nou­vel équi­pe­ment de­vrait être opé­ra­tion­nel à la fin du mois se­lon Chris­tian Ague­ra, ad­joint en charge de l’ur­ba­nisme.

TRA­VAUX. Le par­king se­ra opé­ra­tion­nel à la fin de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.