Les Nau­fra­gés en con­cert lun­di 14 août

C’est LE con­cert du mois d’août à ne pas man­quer. Les Nau­fra­gés se pro­duisent en plein air, lun­di 14 août, à Magneux-Haute-Rive dans le cadre de la fête pa­tro­nale. Un grand mo­ment fes­tif en pers­pec­tive aux ac­cents de rock bre­ton et mé­dié­val.

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une - Lae­ti­tia Co­hen­det lae­ti­tia.co­hen­det@cen­tre­france.com

L’

équipe de Fa­bien Maillard a frap­pé fort. Alors qu’il or­ga­nise chaque été la ve­nue d’un ar­tiste pour sa fête pa­tro­nale, le co­mi­té des fêtes de Magneux­Haute­Rive s’est of­fert une très belle af­fiche pour ses 40 ans. Ar­ri­vant tout droit de Bre­tagne, Les Nau­fra­gés se pro­dui­ront lun­di 14 août sur la scène du vil­lage avant de re­prendre la route le 15 pour… le Fi­nis­tère.

« Pro­duire un groupe de cette en­ver­gure, c’est la chance de faire connaître plus lar­ge­ment la com­mune », glisse Fa­bien Maillard, pré­sident de l’as­so­cia­tion. Es­poir on ne peut plus per­mis puis­qu’en l’ab­sence de Fo­rez­ti­val, la soi­rée ap­pa­raît comme LE gros évé­ne­ment mu­si­cal du mois d’août dans la plaine. Il de­vrait donc, en toute lo­gique, at­ti­rer la foule des grands jours. Le co­mi­té table sur 1.500 vi­si­teurs, soit la jauge ha­bi­tuelle des Nau­fra­gés de­puis leur re­tour à la scène.

For­més en 1986 après la scis­sion du groupe mont­pel­lié­rain et punk OTH, les mu­si­ciens ont en­re­gis­tré neuf al­bums avant de mar­quer une longue pause en 2003. Dix ans d’ab­sence au to­tal. Re­for­mé en 2013, l’équi­page a en­re­gis­tré un nou­vel al­bum

Li­ber­ta­lia en 2015 mais vogue es­sen­tiel­le­ment de­puis sur ses meilleurs suc­cès mê­lant rock et chan­sons bre­tonnes.

Un con­cert gra­tuit et en plein air

Dé­tail non né­gli­geable, les spec­ta­teurs as­sis­te­ront gra­tui­te­ment, mar­di, à leur pres­ta­tion en plein air. « Un as­pect de la fête au­quel nous te­nions par­ti­cu­liè­re­ment », pré­cise Fa­bien Maillard qui, pour ren­trer dans ses frais (le bud­get du co­mi­té avoi­sine les 12.000 eu­ros pour les deux jours), a fait ap­pel à de nou­veaux spon­sors et par­te­naires. Le pu­blic ne pour­ra man­quer la scène ins­tal­lée sur la route dé­par­te­men­tale n°6, au sens lit­té­ral du terme puisque les mu­si­ciens fe­ront face à la place du mar­ron­nier. Sé­cu­ri­té oblige, au­cun vé­hi­cule ne cir­cu­le­ra dans le bourg du lun­di 9 heures au mer­cre­di 16 heures (plu­sieurs dé­via­tions et par­king se­ront ins­tal­lés à proxi­mi­té).

Bu­vette, ma­nèges et bal gra­tuit com­plé­te­ront l’ani­ma­tion dont la réussite ne fait au­cun doute, sauf gros ca­price de la mé­téo.

PHOTO DR

CON­CERT. Les Nau­fra­gés se pro­dui­ront lun­di 14 août à Magneux-Haute-Rive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.