Quatre jours d’ani­ma­tions au pro­gramme avec Feurs-en-Fête

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

C’est à Feurs-en-Fête qu'il re­vient d'or­ga­ni­ser la fête an­nuelle de Feurs sur quatre jours, qui a tou­jours lieu le pre­mier di­manche de sep­tembre.

Le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Ch­ris­tophe Mas­son, en­tou­ré d'une équipe d'une quin­zaine de bé­né­voles, a concoc­té un pro­gramme riche et di­ver­si­fié où, évi­dem­ment, les courses hip­piques tien­dront la ve­dette. ■ Ven­dre­di 1 e r sep­tembre. À 20 heures, une course cy­cliste est or­ga­ni­sée par le Vé­lo­club de Feurs/Bal­bi­gny (VCFB) au centre­ville sur un par­cours de 80 km (50 tours de 1,6 km). Elle de­vrait don­ner lieu à une épreuve ani­mée avec des cour­siers 3e ca­té­go­rie, Pass'open et ju­niors. Les lo­caux, au dé­part, ont l'in­ten­tion de faire briller leurs cou­leurs. À 20 h 30, au théâtre du Fo­rum, dans un spec­tacle gra­tuit, le ma­gi­cien Léon en­chan­te­ra pe­tits et grands. Quant aux fo­rains, pré­sents jus­qu’à lun­di, ils au­ront mis leurs ma­nège en marche place Ni­gay.

■ Sa­me­di 2 sep­tembre. À 20 heures, la re­traite aux flam­beaux par­ti­ra de la place de la mai­rie, en di­rec­tion de l'hip­po­drome, avec le concours de l'As­so­cia­tion mu­si­cale de Feurs et des sa­peurs­pom­piers.

À 21 h 30, le feu d'ar­ti­fice se­ra ti­ré face aux tri­bunes, tan­dis qu’à 22 heures, un spec­tacle ca­

ba­ret avec Car­na­va­le­ra se pro­dui­ra place de la mai­rie et la salle des fêtes ac­cueille­ra les dan­seurs avec l'or­chestre de Syl­vie Pul­lès.

■ Di­manche 3 sep­tembre. Un apé­ri­tif dan­sant est pro­gram­mé à 11 heures avec le groupe mu­si­cal Cui­vris­sime sur la place de la mai­rie. À 12 heures, dé­bu­te­ront les pre­mières épreuves hip­piques, sur le Chan­tilly du Fo­rez, qui don­ne­ront le coup d'en­voi du som­met de la sai­son dé­nom­mé les « Deux Glo­rieuses » (lire en page sui­vante). ■ Lun­di 3 sep­tembre. Ce se­ra la deuxième jour­née des courses hip­piques. ■

TRADITION. De­puis des dé­cen­nies, les che­vaux sont les rois de la fête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.