COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

ÉLEC­TRIQUE. La 3e édi­tion du France élec­trique tour (rallye tou­ris­tique de 1.500 km à par­cou­rir en cinq étapes) fe­ra es­cale à Saint-Just-Saint-Ram­bert, mar­di 10 oc­tobre, aux alen­tours de 18 heures. Les vé­hi­cules élec­triques re­char­ge­ront leurs bat­te­ries place Ga­piand, de­vant la mé­dia­thèque.

EU­RO 2016. Le stade Geof­froy-Gui­chard est-il sur­di­men­sion­né ? C’est ce que dé­plore la Cour des comptes dans son rap­port sur les sou­tiens pu­blics à l’Eu­ro 2016 de foot­ball. « Après sa ré­no­va­tion à l’oc­ca­sion de l’Eu­ro 2016 (+ 4.600 places), le nombre de places in­oc­cu­pées est pas­sé d’en­vi­ron 7.000 en moyenne avec l’an­cienne jauge à 12.000 en moyenne. […] Aus­si, après dé­duc­tion des places sur in­vi­ta­tion, le nombre moyen de spec­ta­teurs payants sur la der­nière sai­son se li­mite à 27.175 pour 42.000 places, soit un taux de fré­quen­ta­tion payante de seule­ment 65 % », constatent les ma­gis­trats.

VICE-PRÉ­SIDENT. Le maire de Feurs Jean-Pierre Taite a été nom­mé vi­ce­pré­sident en charge de l’agri­cul­ture à la Ré­gion Au­vergne-Rhône-Alpes. Une nou­velle que l’édile fo­ré­zien n’a pas man­qué de com­men­ter sur Twit­ter : « Mer­ci au pré­sident Laurent Wau­quiez pour sa confiance. Dé­fendre nos agri­cul­teurs, nos pro­duits ré­gio­naux, nos fi­lières, un en­ga­ge­ment fort ».

EN KIT. Une pis­cine en kit, à mon­ter soi-même ? L’idée est si­gnée Des­joyaux. Les bas­sins, li­vrés à do­mi­cile s’ac­com­pa­gne­ront d’un guide en sept étapes, pour les bri­co­leurs du di­manche. L’en­tre­prise ins­tal­lée à An­dré­zieux-Bou­théon es­père ain­si conqué­rir de nou­veaux mar­chés.

SOU­TIEN. Di­rec­teur du centre hos­pi­ta­lier de Saint-Bon­net-le-Châ­teau, Pa­trick Le­dieu pré­side le co­mi­té de sou­tien à Laurent Wau­quiez, can­di­dat à la pré­si­dence du par­ti Les Ré­pu­bli­cains les 10 et 17 dé­cembre. Jacques Blan­chet, conseiller ré­gio­nal, a été nom­mé res­pon­sable de la 6e cir­cons­crip­tion.

TOU­RISME. La Ré­gion Au­ver­gneR­hône-Alpes a iden­ti­fié 25 sites tou­ris­tiques em­blé­ma­tiques et mo­teurs d’at­trac­ti­vi­té pour le ter­ri­toire. Un seul se trouve dans la Loire : le site Le Cor­bu­sier à Fir­mi­ny.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.