COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

CHAM­PION. Florent Ma­nau­dou, mé­daillé olym­pique, se­ra pré­sent aux pro­chaines courses hip­piques à l’hip­po­drome Joseph-Des­joyaux, à SaintGal­mier, mer­cre­di 18 oc­tobre, à 13 heures.

RUG­BY. La ville de Saint-Étienne est can­di­date à la ré­cep­tion de la coupe du monde de rug­by en 2023. Elle ac­cueille, dans ce cadre, une dé­lé­ga­tion de la fé­dé­ra­tion fran­çaise conduite par Ber­nard La­porte en per­sonne, ce ven­dre­di 13 oc­tobre.

PLOUF ! Le centre Nau­ti­form d’An­dré­zieux-Bou­théon a rou­vert ses portes lun­di 9 oc­tobre après six mois de tra­vaux. Les bai­gneurs y dé­cou­vri­ront un hall d’ac­cueil mo­der­ni­sé, de nou­velles plages in­té­rieures, un ac­cès aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite amé­lio­ré et une en­trée dé­diée au centre de re­mise en forme.

SÉ­NAT. Moins d’une semaine après sa ré­élec­tion au Sé­nat, Cé­cile Cu­kier­man a adres­sé un cour­rier de re­mer­cie­ment à cha­cun des 1.839 grands élec­teurs de la Loire. Dans cette mis­sive, l’élue com­mu­niste qui a re­cueilli 327 voix dit qu’elle « reste une sé­na­trice au ser­vice de toutes les com­munes du dé­par­te­ment ».

RE­CON­VER­TI. Paul Sa­len ne se­ra pas res­té long­temps en re­traite. Hier dé­pu­té de la sixième cir­cons­crip­tion, bat­tu aux der­nières élec­tions par le « mar­cheur » Ju­lien Bo­rowc­zyk, le Mon­tron­dais est le nou­veau pré­sident du CFA (centre de for­ma­tion des ap­pren­tis) Les Mou­li­niers à SaintÉ­tienne.

RE­CON­VER­TI BIS. An­cien conseiller ré­gio­nal et dé­pu­té de la deuxième cir­cons­crip­tion, Jean-Louis Ga­gnaire est le nou­veau pa­tron de LREM (La Ré­pu­blique en marche) dans la Loire.

IN­SO­LITE. Le mu­sée des Verts consacre sa nou­velle ex­po­si­tion tem­po­raire à une « his­toire de der­bys ». L’oc­ca­sion d’ad­mi­rer les cou­leurs de l’OL sous leur meilleur jour dans le « Chau­dron ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.