La pre­mière dame de France Bri­gitte Ma­cron s’ha­bille dans notre ré­gion

La Pre­mière dame por­tait une créa­tion de Ma­rie Val­fort lors de la vi­site de son ho­mo­logue li­ba­naise

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une - Fa­bien Gau­vin fa­bien.gau­vin@cen­tre­france.com

Ma­rie Val­fort, une marque de vê­te­ments fé­mi­nins orien­tée vers le luxe et ba­sée à Ta­rare, a eu la belle sur­prise de voir l’une de ses créa­tions por­tée par la Pre­mière dame, Bri­gitte Ma­cron, lors de la très mé­dia­ti­sée vi­site d’État du pré­sident li­ba­nais et son épouse à Pa­ris, fin sep­tembre.

En confec­tion­nant un pa­quet avec à l’in­té­rieur sa blouse n°13 à des­ti­na­tion de l’Ély­sée, Ma­rie Val­fort était loin de s’ima­gi­ner les re­tom­bées qu’au­rait pour elle ce co­lis pré­pa­ré avec un grand soin et par­ti de Ta­rare.

Un grand évé­ne­ment pour la marque

Tout juste es­pé­rait­elle, dans ses rêves les plus fous, que Bri­gitte Ma­cron ap­pré­cie le geste et, peut­être, porte sa créa­tion hors de la horde mé­dia­tique qui l’ac­com­pagne lors de ses sor­ties of­fi­cielles.

La Pre­mière dame fran­çaise a bien re­çu le cour­rier et a fait bien mieux que ça. Elle a en ef­fet por­té la blouse blanche lors de la ré­cep­tion de son ho­mo­logue du Li­ban, Na­dia Aoun, lun­di 25 sep­tembre à l’Ély­sée. Sous les feux des pro­jec­teurs et les ap­pa­reils cré­pi­tants des pho­to­graphes. « On lui a fait un cour­rier car on la sait sen­sible aux pe­tits créa­teurs de fa­bri­ca­tion fran­çaise. Vi­si­ble­ment ça lui a plu », sou­rit fran­che­ment Ma­rie Val­fort, la créa­trice et fon­da­trice de la marque dont la pre­mière col­lec­tion n’est sor­tie qu’en mars 2017.

Un évé­ne­ment pour cette pe­tite en­tre­prise ta­ra­rienne dont les pre­mières re­tom­bées n’ont pas tar­dé à se faire res­sen­tir, des com­mandes sup­plé­men­taires ayant été en­re­gis­trées après que Bri­gitte Ma­cron, « une per­sonne très mé­dia­tique au ni­veau de la mode », a por­té la blouse Ma­rie Val­fort.

Après avoir dé­cou­vert par sur­prise l’ex­cel­lente nou­velle, Ma­rie Val­fort a pré­vu de faire par­ve­nir un nou­veau cour­rier à la Pre­mière dame, « pour lui dire qu’on a été ho­no­ré ». Ain­si, sans doute, que de nou­veaux co­lis à l’ave­nir, avec l’es­poir que les créa­tions ta­ra­riennes conti­nuent de plaire à l’épouse du Pré­sident Ma­cron. ■

« On la sait sen­sible aux pe­tits créa­teurs. Vi­si­ble­ment ça lui aplu!»

PHO­TO DALATI & NOHRA

PRES­CRIP­TRICE. Bri­gitte Ma­cron, ici aux cô­tés de Na­dia Aoun, la Pre­mière dame du Li­ban, avec la blouse blanche n°13 créée par Ma­rie Val­fort, est lar­ge­ment sui­vie par le monde de la mode et ses te­nues sou­vent com­men­tées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.