COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

STOP ! In­utile de vous dé­pla­cer de­main en pré­fec­ture ou sous-pré­fec­ture pour ré­cu­pé­rer votre per­mis de conduire ou votre carte grise. L’ac­cueil gui­chets est dé­fi­ni­ti­ve­ment sup­pri­mé à comp­ter du jeu­di 2 no­vembre. Les dé­marches, dé­sor­mais, s’ef­fec­tue­ront en ligne de­puis le site www.ants.gouv.fr

SANGLOTS. Hen­ri-Mi­chel Co­met, éphé­mère pré­fet du Rhône et de la Ré­gion Au­vergne Rhône-Alpes, li­mo­gé après la li­bé­ra­tion, à Lyon, la veille de son pas­sage à l’acte, du ter­ro­riste de Mar­seille, a fait des adieux em­plis d’émo­tion à la Pré­fec­to­rale lors d’un pot de dé­part ra­re­ment vu en pa­reille cir­cons­tance, la se­maine der­nière. Beau­coup de per­son­na­li­tés étaient pré­sentes, no­tam­ment po­li­tiques mais au­cune de la Ré­pu­blique en marche. An­cien pré­fet de la Loire (entre 2006 et 2008) et de Pro­vence Alpes-Cô­ted’Azur, Sté­phane Bouillon a pris ses fonc­tions, lun­di, à la pré­fec­ture de Lyon.

EN­CHÈRES. Le Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours (SDIS) de la Loire lance une nou­velle vente aux en­chères en ligne pour ses vé­hi­cules et ma­té­riels ré­for­més sur le site In­ter­net « we­ben­chères » du 26 oc­tobre au 8 no­vembre. À sai­sir no­tam­ment, un… ba­teau.

ÉCHARPE. La Feuillan­tine Ch­ris­tiane Li­lio, miss France 1968, pré­si­dente du co­mi­té miss Pres­tige na­tio­nal, est la nou­velle ci­toyenne d’hon­neur de la ville de Soultz­matt en Al­sace.

SAN­TÉ. Re­grou­pant les éta­blis­se­ments de san­té de Feurs, Mont­bri­son, Saint-Étienne, Fir­mi­ny, Saint-Cha­mond, le GHT (grou­pe­ment hos­pi­ta­lier de ter­ri­toire) Loire a dé­sor­mais son propre site In­ter­net. Les pa­tients peuvent y consul­ter leurs do­cu­ments de san­té en ligne, de ma­nière ra­pide, sur un es­pace per­son­nel sé­cu­ri­sé. Dé­jà ac­ces­sibles, les ré­sul­tats d’exa­mens de bio­lo­gie se­ront com­plé­tés, de­main, des comptes d’hos­pi­ta­li­sa­tion ou des prises de ren­dez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.