La mai­son du cha­pe­lain bien­tôt en chan­tier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Une ving­taine de per­sonnes a par­ti­ci­pé à la der­nière réunion ini­tiée par la mu­ni­ci­pa­li­té, à pro­pos de la ré­no­va­tion de la mai­son du cha­pe­lain, sur le site du vieil Éco­tay.

Alors que le dé­mar­rage du chan­tier est pré­vu le 3 sep­tembre, tous les dé­tails d’or­ga­ni­sa­tion ont été pré­sen­tés : ca­len­drier, ho­raires, équi­pe­ments et rôle de cha­cun. La fin des tra­vaux est pré­vue fin dé­but no­vembre.

Il convien­dra, dans un pre­mier temps, de pré­pa­ rer et trier les pierres : quatre bé­né­voles se re­laie­ ront chaque jour pen­dant deux se­maines. La deuxiè­ me phase se­ra consa­crée à la conso­li­da­tion : deux bé­né­voles se­ront pré­sents sur le site pen­dant la pé­riode. Ils se­ront en­ca­drés et conseillés par M. Plagne de l’en­tre­prise Pierre et Ré­no­va­tion, du­rant toute la du­rée du chan­tier.

L’as­so­cia­tion mont­bri­son­naise des Amis de la col­line du cal­vaire, forte de son ex­pé­rience en ma­tière de ré­no­va­tion du pa­tri­moine, ap­por­te­ra sa contri­bu­tion. Les Amis du vieil Éco­tay sont éga­le­ment vo­lon­taires pour ce chan­tier dont ils as­su­re­ront l’in­ten­dance pour que le plai­sir et la convi­via­li­té soient aus­si au ren­dez­vous. ■

Le chan­tier dé­mar­re­ra le 3 sep­tembre

è À sa­voir. Toutes les per­sonnes in­té­res­sées sont les bien­ve­nues ; elles peuvent prendre contact avec la mai­rie au 04.77.58.59.69.

MAI­SON DU CHA­PE­LAIN. Le chan­tier, sur le site du vieil Éco­tay, de­vrait du­rer deux mois à comp­ter du 3 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.