Sa­vi­gneux, ville ac­tive et spor­tive

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

La com­mune s’est vue dé­cer­ner le la­bel « Ville ac­tive et spor­tive », d’où les nou­veaux pan­neaux ins­tal­lés aux en­trées de l’ag­glo­mé­ra­tion et du com­plexe spor­tif, avant l’été. Da­niel Pri­vat, ad­joint en charge de la jeu­nesse, des sports et des as­so­cia­tions, ac­com­pa­gné de Da­nielle Ma­rais, conseillère mu­ni­ci­pale, étaient al­lés cher­cher cette dis­tinc­tion à Tou­louse, le 1er fé­vrier. 119 villes de France et d’Outre­Mer l’ont re­çu dont deux dans la Loire, Sa­vi­gneux et SaintÉ­tienne.

Les as­so­cia­tions peuvent dé­sor­mais faire im­pri­mer ce la­bel sur leurs dif­fé­rentes cor­res­pon­dances au cô­té du lo­go de leur club, son ob­jec­tif étant de dis­tin­guer les com­munes qui dé­ve­loppent des po­li­tiques vo­lon­ta­ristes pour pro­mou­voir l’ac­ti­vi­té phy­sique et spor­tive sous toutes ses formes, ac­ces­sible au plus grand nombre.

Une belle ré­com­pense pour la com­mune qui avait dé­jà dé­cro­ché le la­bel de la com­mune la plus spor­tive du Mas­sif Cen­tral, dans sa ca­té­go­rie, en 2008 et en 2014. ■

LA­BEL. Le la­bel « ville ac­tive et spor­tive » ré­com­pense la pro­mo­tion de l’ac­ti­vi­té phy­sique et spor­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.