Pour res­ter connec­té à la com­mune

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

La com­mune vient de se do­ter de l’ap­pli­ca­tion Il­liWap, 100 % fran­çaise, dé­ve­lop­pée à Saint­Étienne. Elle est des­ti­née à aler­ter les ci­toyens sur n’im­porte quels évé­ne­ments, réunions, in­ci­dents, alertes ou risques…

Une ap­pli­ca­tion gra­tuite et pra­tique

Ces in­for­ma­tions, émises dans un pre­mier temps par la mai­rie, ar­ri­ve­ront di­rec­te­ment sur votre smart­phone ou votre ta­blette. Elles se­ront ré­ser­vées uni­que­ment aux uti­li­sa­teurs d’Il­liwap abon­nés à la sta­tion de Saint­Ro­main­le­Puy. Les as­so­cia­tions pour­ront elles aus­si uti­li­ser l’ap­pli­ca­tion et pour­ront faire pas­ser des mes­sages sur leurs ac­ti­vi­tés. Ce nou­vel ou­til se veut un com­plé­ment aux pan­neaux d’af­fi­chage.

Cette ap­pli­ca­tion est en­tiè­re­ment gra­tuite pour tous les ha­bi­tants de la com­mune. Il n’y a pas be­soin d’e­mail, de nu­mé­ro de té­lé­phone à don­ner, au­cune co­or­don­née n’étant de­man­dée, res­pec­tant de ce fait les nou­velles di­rec­tives eu­ro­péennes con­cer­nant la pro­tec­tion des don­nées et des ci­toyens.

Il­liwap est ap­pe­lé à évo­luer : dans un se­cond temps, elle per­met­tra aux ci­toyens de com­mu­ni­quer avec la mu­ni­ci­pa­li­té. Les ha­bi­tants de Saint­Ro­main­le­Puy pour­ront faire re­mon­ter des in­for­ma­tions con­cer­nant des faits, des dé­ran­ge­ments, des in­ci­dents ou tous évé­ne­ments consta­tés sur la com­mune, per­met­tant à la mai­rie d’agir au plus vite dans l’in­té­rêt de tous, et créer ain­si une re­la­tion pri­vi­lé­giée entre élus et ci­toyen. ■

AP­PLI­CA­TION. Une nou­velle ap­pli­ca­tion gra­tuite per­met de suivre l’ac­tua­li­té de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.