8e édi­tion des ren­dez-vous au­tour de la fo­rêt et du bois

Le Pays Roannais (Roanne) - - Vie Régionale L'actu - ➔ Pro­gramme.

Le syn­di­cat Mixte des Monts de la Madeleine or­ga­nise son 8e ren­dez-vous. Il au­ra lieu les 16 et 17 sep­tembre, au do­maine des Grands Mur­cins, à Ar­con et por­te­ra sur le thème de « la fo­rêt et du bois ».

Le mas­sif des Monts de la Madeleine pro­pose de nom­breuses ac­ti­vi­tés à exer­cer. Sa di­ver­si­té pay­sa­gère per­met en ef­fet de va­rier les plai­sirs : ini­tia­tions, dé­cou­vertes, vi­sites, sa­voir­faire, dé­mons­tra­tions, réa­li­sa­tions ex­cur­sions… ra­vi­ront les plus aven­tu­reux, ou les simples amou­reux de la na­ture, du­rant tout le week­end.

Pour les adeptes de sen­sa­tions, un ate­lier grimpe dans les arbres et dé­cou­verte du do­maine fo­res­tier dans les airs est pro­gram­mé le sa­me­di après­mi­di et le di­manche toute la jour­née.

De son cô­té, Adrien Me­neau cou­pe­ra le souffle des vi­si­teurs avec ses sculp­tures à la tron­çon­neuse, qu’il pro­po­se­ra d’ailleurs à la vente.

Mu­sée à ciel ou­vert

Ce vé­ri­table mu­sée à ciel ou­vert of­fri­ra aux den­tro­philes ( amou­reux des arbres, N. D. L. R.) de dé­cou­vrir les 260 es­sences d’arbres des quatre conti­nents pré­sentes dans l’ar­bo­re­tum et l’ex­po­si­tion de la fo­rêt des Monts de la Madeleine dans le cha­let pé­da­go­gique, avec l’as­so­cia­tion des Amis des arbres et de l’Ar­bo­re­tum des Grands Mur­cins.

Bien d’autres ac­ti­vi­tés se­ront au pro­gramme de ce ren­dez­vous avec la na­ture qui nous en­toure et per­met­tront aux ama­teurs de grands es­paces verts, de dé­cou­vrir di­verses ani­ma­tions en plein coeur de la fo­rêt. ■

Pour connaître l’in­té­gra­li­té du pro­gramme et pour s’ins­cr ire, ren­dez-vous sur www. monts­ma­de­leine. fr ou par té­lé­phone au : 04.77.65.10.22. ou 06.81.94.23.94.

À no­ter : le sa­me­di 16 sep­tembre, la par­ti­ci­pa­tion aux ani­ma­tions se fait sur ins­crip­tion au préa­lable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.