Ils conti­nuent à faire briller l’Étoile

Une ami­cale fait per­du­rer l’his­toire de ce club de gym

Le Pays Roannais (Roanne) - - Roanne Vivre Sa Ville - Pré­sen­tez-nous votre ami­cale.

L’Ami­cale des an­ciens gyms de l’Étoile roan­naise a pour vo­ca­tion d’as­su­rer la pé­ren­ni­té et la mé­moire de la so­cié­té qui a connu de grandes heures de gloire. En­tre­tien avec son Pré­sident, Pierre Vi­gourt.

L’Ami­cale des an­ciens gyms de l’Étoile roan­naise a été créée en 1980, avec pour leit­mo­tiv d’as­su­rer la mé­moire de cette so­cié­té dis­soute vers les an­nées

2010. Fon­dée le 24 oc­tobre

1907, L’Étoile roan­naise a comp­té dans sa pé­riode faste 200 membres, tous gym­nastes, avec des ré­sul­tats ré­gio­naux, na­tio­naux et même in­ter­na­tio­naux.

Un des membres, Au­guste Si­rot, a ain­si par­ti­ci­pé aux Jeux Olym­piques en 1948, dans la dis­ci­pline gym­nas­tique ar­tis­tique. L’Étoile roan­naise a eu des ré­sul­tats re­ten­tis­sants avec de nom­breuses re­pré­sen­ ta­tions à l’étran­ger.

Quelles sont les prin­ci­pales ac­ti­vi­tés de votre ami­cale ?

L’ ami­cale compte 45 adhé­rents, tous des an­ciens gym­nastes du club, ac­com­pa­gnés de leur époux ou épouse. Nous or­ga­ni­sons chaque an­née une jour­née des rois, une jour­née de pé­tanque, une ren­contre pêche et une tom­bo­la.

Quel est le fait mar­quant que vous sou­hai­tez par­ta­ger ?

À tra­vers notre as­so­cia­tion, nous sou­hai­tons as­su­rer la pé­ren­ni­té de cette belle so­cié­té. Notre as­so­cia­tion a ain­si sou­hai­té bap­ti­ser un gym­nase de Roanne ( ex­Font­quen­tin) “Émile Ber­nard”, du nom d’un en­ca­drant qui a fait toute sa car­rière d’en­traî­neur à l’Étoile roan­naise pen­dant 50 ans. ■

G.B.

RÉUNION. Les membres a te­nu leur as­sem­blée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.