Los amis du dzordzes vont faire la fête

Le groupe des pa­toi­sants d’Am­ple­puis fête ses 20 ans

Le Pays Roannais (Roanne) - - Vie Régionale L'actu - ➔ Ré­ser­va­tions. ou 06.12.60.49.97. M.H. 04.77.68.06.71.

Pour fê­ter son 20e an­ni­ver­saire, le groupe de pa­tois d’Am­ple­puis, Los amis du dzordzes, or­ga­nise un re­pas-spectacle le sa­me­di

14 oc­tobre, à par­tir de

18 heures, à l’au­berge de la voi­si­née, si­tuée au Lac des sa­pins, à Cu­blize.

Hors de ques­tion de lais­ser le pa­tois tom­ber dans les ou­bliettes. Pour ce­la, l’as­so­cia­tion Los amis du dzordzes or­ga­nise très ré­gu­liè­re­ment des ma­ni­fes­ta­tions en pa­tois.

Une sé­rie de 14 scènes où in­ter­viennent la to­ta­li­té des membres du groupe va être présentée pen­dant la soi­rée re­pas de ce sa­ me­di 14 oc­tobre, au Lac des sa­pins de Cu­blize. L’his­toire s’oriente sur un par­cours de deux voya­geurs à la re­cherche de deux pa­toi­sants dans la ré­gion. « Nous al­lons plan­ter le dé­cor via un vi­déo pro­jec­teur afin de pou­voir plon­ger les spec­ta­teurs dans notre uni­vers. Nous al­lons éga­le­ment mê­ler aux sketchs de nom­breux chants », in­dique Claude Jol­li­vet, l’un des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion.

Cette der­nière, fon­dée en 1997 par Georges Bour­bon, se réunit chaque mois et in­ter­vient ré­gu­liè­re­ment dans les mai­sons d’an­ciens, dans des fêtes in­ter­na­tio­nales du pa­tois et dans de nom­breux spec­tacles.

Ve­ni don à Im­ple­peu *!■ (*) Ve­nez donc à Am­ple­puis..

US ET COU­TUME. Le groupe se pro­duit ré­gu­liè­re­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.