Le pas­sa­ger griè­ve­ment bles­sé

Deux jeunes de Cou­touvre et Montagny ac­ci­den­tés

Le Pays Roannais (Roanne) - - Faits Divers - Pierre-Fran­çois Che­tail et Pas­cal Jac­quet

Un ac­ci­dent de la route a eu lieu au pe­tit ma­tin, sa­me­di 7 oc­tobre, à Combre. Deux jeunes ont été bles­sés, dont l’un plus gra­ve­ment. Le test d’al­coo­lé­mie s’est ré­vé­lé po­si­tif pour le conduc­teur.

Au lieu­dit « La Che­na », sur la D99 route de Montagny, sa­me­di à 6 h 30 du ma­tin, s’est pro­duit un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion im­pli­quant un seul vé­hi­cule, une Peu­geot 206.

Plon­gé dans un co­ma ar­ti­fi­ciel

Le vé­hi­cule au­rait ef­fec­tué plu­sieurs ton­neaux après que le conduc­teur, un jeune homme de Cou­touvre âgé de 22 ans, a per­du le contrôle dans une courbe à gauche.

Ce­lui­ci a été di­ri­gé par les se­cours à l’hô­pi­tal de Roanne, lé­gè­re­ment bles­sé. Son pas­sa­ger, un autre jeune homme ré­si­dant à Montagny, a été pour sa part plus gra­ve­ment at­teint. Après avoir été dés­in­car­cé­ré de la voiture par les pom­piers, il a été mé­di­ca­li­sé sur place avant d’être trans­por­té en état d’ur­gence ab­so­lue au centre hos­pi­ta­lier. Il a en­suite été pla­cé dans un co­ma ar­ti­fi­ciel en rai­son de la gra­vi­té de ses bles­sures.

Si les rai­sons de cette sor­tie de route res­tent in­dé­ter­mi­nées, les pre­miers élé­ments de l’en­quête ont ré­vé­lé que le jeune conduc­teur condui­sait sous l’em­pire d’un état al­coo­lique. ■

PIERRE-FRAN­ÇOIS CHE­TAIL

PERTE DE CONTRÔLE. La voiture a quit­té la route dans une courbe et a fait plu­sieurs ton­neaux avant de s’im­mo­bi­li­ser. Le pas­sa­ger a dû être dés­in­car­cé­ré par les se­cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.