Le pre­mier puits opé­ra­tion­nel

Le Pays Roannais (Roanne) - - Roanne Vivre Sa Ville - ➔ Pra­tique.

L’as­so­cia­tion Le Sou­rire le­vant, qui apporte aide et sou­tien aux six or­phe­li­nats et fa­milles pauvres des eth­nies de Kon­tum, ré­gion des hauts pla­teaux du centre du Viet­nam, a en­chaî­né les ac­tions sur le ter­rain ces der­niers mois.

Cet été, une équipe s’est ren­due sur place. Un puits et une douche ont pu être fi­nan­cés par l’as­so­cia­tion

(2.500 €) dans un vil­lage de 150 per­sonnes. Ce pro­jet a été réa­li­sé grâce au par­te­na­riat avec « Pous­sière de Vie », sur place au Viet­namn, qui a co­or­don­né les tra­vaux et éga­le­ment par des dons col­lec­tés ici.

Tou­jours avec Pous­sière de vie, l’as­so­cia­tion a en­voyé deux jeunes en bé­né­vo­lat hu­ma­ni­taire (mis­sion sub­ven­tion­née par le Do­maine des Grands Cèdres à Cor­delle). Pré­sente sur place, l’équipe a éga­le­ment pu ap­por­ter une aide aux or­phe­li­nats de Kon­tum et à trois vil­lages.

2.110 kg de riz ont pu être dis­tri­bués dans les vil­lages, 19 co­chons dans les or­phe­li­nats, des boites de lait pour bé­bé, du grillage pour re­faire un pou­lailler dans un or­phe­li­nat…

Au­jourd’hui, le grand pro­jet de l’as­so­cia­tion est de re­faire ve­nir pour l’été

2018 une quin­zaine d’or­phe­lins dans les fa­milles roan­naises, comme en

2015. « Nous sou­hai­te­rions éga­le­ment pou­voir conti­nuer les fo­rages de puits dans les vil­lages, mais pour ce­la nous avons be­soin de fi­nan­ce­ments », rap­pellent les res­pon­sables. ■

Le Sou­rire le­vant, 4 rue Saint-Al­ban, à Roanne. http:// www.le-sou­rire-le­vant.com

DR

EAU. Un puits et une douche, fi­nan­cés par l’as­so­cia­tion, équipent dé­sor­mais un des vil­lages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.