Se­niors et en­fants, des mo­ments in­ter­gé­né­ra­tion­nels

Le Pays Roannais (Roanne) - - Riorges Vivre Sa Ville -

Mar­di 3 oc­tobre, l’as­so­cia­tion En toute quié­tude, a of­fert, dans le cadre de la se­maine bleue, à l’en­semble des ré­si­dents, un après­mi­di mu­si­cal, avec l’in­ter­ven­tion d’un chan­teur accompagné de son orgue de bar­ba­rie.

Les aî­nés de la ré­si­dence Quié­tude ont re­trou­vé, mer­cre­di 4 oc­tobre, les usa­gers du foyer Pierre La­roque et les en­fants du centre so­cial à la mai­son de quar­tier du Pon­tet pour par­ta­ger un re­pas in­ter­gé­né­ra­tion­nel, sui­vi d’un lo­to. Le con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants était égale­ ment sur place afin d’échan­ger et de par­ta­ger des mo­ments avec les an­ciens.

Une ren­contre avec les crèches de Riorges et le Re­lais as­sis­tants ma­ter­nels au centre so­cial de Riorges, avec Jacques Bros­sy, un in­ter­ve­nant d’éveil mu­si­cal a ani­mé la jour­née du jeu­di 5 oc­tobre. Cet in­ter­ve­nant a or­ga­ni­sé une séance de comp­tines clas­siques connues de tous mais a éga­le­ment trou­vé un large pa­nel d’his­toires moins cé­lèbres, qu’il s’est char­gé de chan­ton­ner aux en­fants. ■

JOIE. La 7e édi­tion de la se­maine bleue a réuni pe­tits et grands.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.