Pro B : la Cho­rale vise le pre­mier cercle

Les Roan­nais ouvrent contre Evreux, à la Halle Va­che­resse, ven­dre­di 13 oc­tobre

Le Pays Roannais (Roanne) - - La Une - Ben­ja­min Ber­thol­let ben­ja­min.ber­thol­let@cen­tre­france.com

CHAM­PION­NAT. Les choses sé­rieuses com­mencent ce week­end pour la Cho­rale de Roanne, qui dé­bute sa sai­son de Pro B à Va­che­resse, contre Evreux.

OB­JEC­TIF. Avec un groupe pro­fon­dé­ment re­nou­ve­lé et plus ex­pé­ri­men­té, le club am­bi­tionne une qua­li­fi­ca­tion pour les play­offs en fin de sai­son.

Le club a fixé l’ob­jec­tif : se qua­li­fier pour la phase fi­nale. Pour ce­la, la Cho­rale a re­cru­té des joueurs d’ex­pé­rience.

Acte 2. Laurent Plu­vy en­tame sa deuxième sai­son à la tête de la Cho­rale avec un seul ob­jec­tif : dis­pu­ter les play­offs en fin de sai­son. Il lui fau­dra donc faire mieux que lors de l’exer­cice 2016­2017*. « La pre­mière an­née était celle de la mise en place. Dé­sor­mais, il connaît la

Cho­rale », in­dique Da­niel Pe­rez, son pré­sident. « Il a, en plus, les joueurs qu’il sou­hai­tait prendre. »

Un re­cru­te­ment « bien pen­sé » se­lon Da­niel Pe­rez

Pour Da­niel Pe­rez, le re­cru­te­ment « a été bien pen­sé ». Clé­ment Ca­val­lo et les jeunes Tho­mas Ville, Pierre et Ma­thieu Brun sont les res­ca­pés de la sai­son der­nière. L’ef­fec­tif (lire page sui­vante) de­meure plus ex­pé­ri­men­té. « On a bâ­ti l’équipe avec des joueurs ré­fé­ren­cés », ex­plique Laurent Plu­vy. « C’est plus ré­par­ti. On dé­pen­dra moins de deux ou trois joueurs », ajoute Da­niel Pe­rez.

Cette ex­pé­rience de­vrait s’avé­rer né­ces­saire dans une Pro B très ser­rée. « On a des joueurs qui sont ca­pables d’as­su­mer des fins de par­ties ten­dues », es­time Laurent Plu­vy.

Les pré­ten­dants aux play­offs sont nom­breux. Ils se­ront huit à pas­ser en phase fi­nale. Les re­lé­gués de Pro A, Or­léans et Nancy, ap­pa­raissent comme des fa­vo­ris. Nantes et Fos­sur­Mer res­tent des va­leurs sûres.

La Cho­rale de­vra ba­tailler pour fi­nir là où elle le sou­haite. Elle doit bien une re­vanche à son pu­blic après la 15e place fi­nale de l’an der­nier. ■

(*) La Cho­rale a joué les play­offs l’an der­nier (éli­mi­née en quarts de fi­nale) grâce à sa vic­toire en Lea­ders Cup.

PHOTO : GEORGES BURELLIER

PHOTO GEORGES BURELLIER

DI­REC­TION. Laurent Plu­vy et ses hommes visent la pre­mière par­tie du cham­pion­nat après deux der­nières sai­sons ter­mi­nées aux 15e et 16e places.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.