Contrô­lé avec de l’al­cool et de la co­caïne au vo­lant

Le Pays Roannais (Roanne) - - Justice - Pas­cal Jac­quet

Lors d’un contrôle rou­tier, les gen­darmes dé­couvrent de la co­caïne dans le vé­hi­cule d’un Ville­res­tois de 28 ans.

Il était 23 h 10 le 4 mars der­nier à Saint­Lé­ger­surRoanne, quand les gen­darmes ont re­mar­qué le com­por­te­ment suspect d’un au­to­mo­bi­liste. Ce der­nier avait for­te­ment ac­cé­lé­ré à leur vue. Rat­tra­pé, il est alors contrô­lé.

Un sa­chet de co­caïne dans son vé­hi­cule

Il pré­sente un taux de 0,63 g d’al­cool dans le sang et les mi­li­taires dé­tectent éga­le­ment des traces de stu­pé­fiants chez ce Ville­res­tois de 28 ans. La per­qui­si­tion du vé­hi­cule met éga­le­ment à jour un sa­chet conte­nant 26,72 g de co­caïne ain­si qu’un cou­teau.

Ch­ris­tophe Co­pin se trouve en ré­ci­dive lé­gale d’usage de stu­pé­fiants, pour avoir dé­jà été condam­né en 2010, 2013 et

2015. « J’ai ar­rê­té de­puis, as­sure­t­il à la barre du tribunal. J’avais ache­té

30 g pour ma consom­ma­tion per­son­nelle. »

Six mois ferme

À la ques­tion du pré­sident de l’au­dience, Fa­bien Sartre, qui lui de­mande com­ment il fi­nance l’achat de co­caïne ­ en­vi­ron 40 € le gramme ­, Ch­ris­tophe Co­pin as­sure que c’est grâce à des gains de pa­ris spor­tifs. Ce qui ne convainc pas le pré­sident.

Le Ville­res­tois a été condam­né à un an de pri­son dont six mois avec sur­sis mise à l’épreuve et obli­ga­tion de soins. Il de­vra éga­le­ment s’af­fran­chir de trois contra­ven­tions de 150 € pour dé­faut de carte grise, vi­tesse ex­ces­sive et port d’arme. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.