Hô­tel-res­tau­rant La Ter­rasse Une es­cale gour­mande à Mar­nand

Le Pays Roannais (Roanne) - - Roanne Vivre Sa Ville -

En toute sai­son, il suf­fit d’ar­ri­ver de­vant l’hô­tel-res­tau­rant La Ter­rasse pour être sé­duit. Si­tué à Mar­nand, tout près du lac des Sa­pins, l’éta­blis­se­ment souffle ses

30 bou­gies cette an­née. De­puis

1987, que de che­min par­cou­ru pour Eliane et Fran­cis Ar­nette, les pro­prié­taires ! A sa créa­tion, La Ter­rasse était si­tuée au coeur du vil­lage, en face de la mai­rie. Après dix an­nées d’exis­tence, les lo­caux de­viennent exi­gus et la ca­pa­ci­té d’accueil li­mi­tée. Sou­te­nus par la mai­rie de Mar­nand et le conseil gé­né­ral, Eliane et Fran­cis Ar­nette dé­cident alors de trans­fé­rer leur ac­ti­vi­té dans l’an­cienne usine de tis­sage des frères Blanc.

Six mois de tra­vaux au­ront été né­ces­saires pour me­ner à bien leur pro­jet et faire de l’éta­blis­se­ment un lieu em­preint d’au­then­ti­ci­té et de charme. Le chan­ge­ment d’adresse s’ef­fec­tue en juin 1998.

Dans un cadre bu­co­lique, La Ter­rasse dis­pose au­jourd’hui de deux salles de res­tau­rant ain­si que de deux salles de ré­cep­tion pou­vant ac­cueillir 180 per­sonnes et dix chambres avec ter­rasses pri­va­tives ou­vertes sur le parc et les jar­dins aro­ma­tiques, où vous pour­rez vous res­sour­cer. L’ambiance est co­sy et cha­leu­reuse, à l’image de l’équipe qui est aux pe­tits soins. Pas­sion­né de choses simples mais au­then­tiques, le chef vous fait dé­cou­vrir une cui­sine in­ven­tive et évo­lu­tive, tein­tée de sa­veurs, concoc­tée à base de pro­duits frais sai­son­niers.

La Ter­rasse vous pro­pose une carte Tro­quet et deux for­mules à 13,50 et 15,50 en se­maine, un buf­fet à vo­lon­té tous les mar­dis, et ses me­nus à par­tir de 25 les soirs et week-ends.

Dans le hall d’entrée, un es­pace dé­dié, fait la part belle aux pro­duits du ter­roir.

Une ex­cel­lente adresse à dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir au plus vite ! Hô­tel : ou­vert tous les jours, sauf di­manche soir. Res­tau­rant : fer­mé di­manche soir et lun­di.

Ou­vert 7j/7 en juillet et août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.