Le sport, ca­ta­ly­seur d’es­prit d’équipe

Le Pays Roannais (Roanne) - - Roanne Vivre Sa Ville - ➔ Con­tact. Tél. : 04.77.71.15.35.

Le centre de for­ma­tion Arago Sainte-Anne a or­ga­ni­sé, pour la pre­mière fois des mi­ni-olym­piades pour les étu­diants de BTS 1re et 2e an­nées. Une jour­née d’im­mer­sion pour une meilleure co­hé­sion d’équipe.

C’est à la Loge des Gardes que 73 étu­diants (BTS As­sis­tant de ges­tion PME ­ PMI/Né­go­cia­tion re­la­tion client et Ma­na­ge­ment des uni­tés com­mer­ciales) se sont re­trou­vés ré­cem­ment pour des mi­ni­olym­piades or­ga­ni­sées par les étu­diants de 2e an­née. Le leit­mo­tiv : la co­hé­sion et le ma­na­ge­ment d’équipes au­tour du sport. La jour­née a été ryth­mée par des tour­nois de foot, pé­tanque et par­cours du com­bat­ tant.

Au terme de cette jour­née, tous les par­ti­ci­pants ont ap­pris à mieux se connaître, à confor­ter le prin­cipe d’entraide au sein de leurs pro­mo­tions avec la mise en place d’un par­rai­nage des étu­diants de 2 an­nées vis­à­vis « des pe­tits nou­veaux ». « Le sport a per­mis d’im­pul­ser une ex­cel­lente dy­na­mique entre les étu­diants, ini­tia­tive qui se­ra re­con­duite en

2018 », an­nonce Claire Mi­chel­land, res­pon­sable du centre de for­ma­tion. Le pro­chain ren­dez­vous du centre se­ra la re­mise des di­plômes pour les ba­che­lors et les BTS, ven­dre­di

24 no­vembre. ■

C.M.

ÉQUIPE. Des mi­ni-olym­piades ont été or­ga­ni­sées fin oc­tobre par le Centre de for­ma­tion le 30 oc­tobre à la Loge des Gardes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.