Ils ont la danse coun­try dans la peau

Le Pays Roannais (Roanne) - - Mably Vivre Sa Ville -

Le Coun­try Band’Jo a été créé en fé­vrier 2009 sous l’im­pul­sion d’une bande de co­pains fé­rus de soi­rées et de fes­ti­vals coun­try. Le suc­cès a été im­mé­dia­te­ment au ren­dez-vous.

Cette an­née, le bu­reau de l’as­so­cia­tion a été re­nou­ve­lé avec une nou­velle pré­si­dente à sa tête, Pa­tri­cia Dé­sarbre, épau­lée par Gé­rard Lu­rin (pré­sident d’hon­neur), Ma­rie­Claude Du­rillon (se­cré­taire) et Ma­rie­Claude Ga­billet (tré­so­rière). Les cours sont dis­pen­sés à la salle po­ly­va­lente du bourg par des ani­ma­trices, avec trois groupes se­lon les ni­veaux (le mar­di à 18 heures pour les dé­bu­tants, à 19 h 15 pour les no­vices et 20 h 15 pour les in­ter­mé­diaires).

« Les per­sonnes in­té­res­sées ne doivent pas hé­si­ter à ve­nir es­sayer. Nous pro­po­sons deux cours d’es­ sais gra­tuits. Nous ai­me­rions aus­si avoir plus de mes­sieurs et de jeunes dans notre groupe », ex­plique la pré­si­dente, très at­ta­chée à l’ambiance fa­mi­liale et convi­viale qui règne au sein de l’as­so­cia­tion. La troupe pro­pose de nom­breuses dé­mons­tra­tions dans les mai­sons de re­traites, les foires, les ga­le­ries mar­chandes et dif­fé­rentes fêtes et par­ti­cipe à des ma­ni­fes­ta­tions sur toute la Côte roan­naise pour pré­sen­ter leurs spec­tacles. L’as­so­cia­tion or­ga­ nise aus­si quatre bals à Ma­bly, dont deux en soi­rée et deux l’après­mi­di où tous les autres clubs de coun­try de la ré­gion sont at­ten­dus.

Pa­tri­cia Dé­sarbre se ré­jouit de cette re­la­tion entre les as­so­cia­tions : « Il y a une entraide entre les clubs de danse coun­try, on par­ti­cipe cha­cun aux ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées par les autres ». Une belle en­tente qui per­met une plus grande vi­si­bi­li­té et par­ti­cipe à faire connaître l’uni­vers de la danse coun­try. ■

➔ Contacts. Tél. : 07.71.07.36.66. ➔ À ve­nir. Di­manche 10 dé­cembre après-mi­di, le Coun­try Band’Jo or­ga­ni­se­ra un bal à la salle po­ly­va­lente du bourg.

➔ Adhé­sion. L’adhé­sion au Coun­try Band’Jo re­vient à 80 € l’an­née, quel que soit le nombre de cours sui­vis et com­prend l’af­fi­lia­tion à la FFCLD (Fé­dé­ra­tion Fran­co­phone de Coun­try dance et Line Dance).

DÉ­COU­VERTE. Le groupe des dé­bu­tants avec la nou­velle pré­si­dente de l’as­so­cia­tion (pre­mier rang, au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.