Va­nes­sa Kré­mer en­chaîne les rôles

Les ama­teurs de théâtre ont ren­dez­vous

Le Pays Roannais (Roanne) - - Le Coteau Vivre Sa Ville -

Dans la fa­mille Kré­mer, après Au­ré­lien, de­man­dez Va­nes­sa. Sa­me­di, tous les deux re­joue­ront « Le Roi Lion », cette fois-ci au Sca­ra­bée. Mais pour la co­mé­dienne, l’an­née n’est pas ter­mi­née pour au­tant. La pièce « Le Pré­nom » est de re­tour et « Mam­ma Mia » est an­non­cée en 2018.

Sa­me­di soir, la com­pa­gnie Cô­té cour joue­ra à gui­chet fer­mé de­vant 1.700 spec­ta­teurs (lire p. 54). Et par­mi eux, un tiers a dé­jà vu les aven­tures de Sim­ba en dé­but d’an­née.

« Jusque­là, les co­mé­dies mu­si­cales, c’était pas trop mon truc »

« Jusque­là, les co­mé­dies mu­si­cales, c’était pas trop mon truc », confie Va­nes­sa, avant de se re­trou­ver dans la peau du singe Ra­fi­ki et d’y prendre du plai­sir. « Le pu­blic et l’en­tente co­mé­diens­mu­si­ciens, j’ai trou­vé ça ma­gique », ra­ conte­t­elle.

À quelques jours de se re­trou­ver au Sca­ra­bée, la ten­sion res­sur­git. La com­pa­gnie de­vra trou­ver ses marques en di­rect, car les ré­pé­ti­tions sur la scène ­ beau­coup plus grande ­ n’étaient pas en­vi­sa­geables.

Après cette représentation unique, la lu­mière ne re­tom­be­ra pas long­temps pour Va­nes­sa. Là en­core, on fait dans la re­prise à suc­cès avec Le Pré­nom : du théâtre mo­derne pré­sen­té il y a un an avec So­phie Si­gno­ret, Ch­ris­tian De­cha­vanne, Alan Ber­choux et Ma­thias Wille. Après Saint­Mar­tin­d’Es­tréaux en oc­tobre, les co­mé­diens se dé­pla­ce­ront le 25 no­vembre à Chi­ras­si­mont, au pro­fit du Té­lé­thon.

En­suite, Va­nes­sa Kre­mer veut faire un break et re­ve­nir en cou­lisses, dans l’ad­mi­nis­tra­tion, comme elle le fait de­puis le dé­but. Lun­di pro­chain, les ré­pé­ti­tions de Mam­ma Mia, dé­butent. Les or­ches­tra­tions sont dans la boite. La co­mé­die mu­si­cale po­pu­la­ri­sée par le groupe Ab­ba dé­bu­te­ra à l’Es­pace des Mar­ron­niers au prin­temps. ■

THÉÂTRE. Va­nes­sa Kré­mer, au pre­mier plan, dans Le Pré­nom.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.