Le Cas­ca­deurs mons­ter show va rou­ler des mé­ca­niques

Du mer­cre­di 23 au di­manche 27 mai, zone d’ac­ti­vi­tés Les Plaines, du grand spec­tacle pro­gram­mé

Le Pays Roannais (Roanne) - - Vie Régionale L'actu - Pays, Ar­ticle La Mon­tagne ➔ In­fos pra­tiques. mons­ter show, Can­tal Cas­ca­deurs

Bruit et fu­reur mé­ca­nique, la se­maine pro­chaine à Perreux, avec le Mons­ter show, où les cas­ca­deurs ita­liens et bul­gares ré­galent le pu­blic ama­teur de grosses cy­lin­drées.

« Le show, les cas­cades, c’est une his­toire de fa­mille ». Jor­dan et Éros Fol­co, 19 et 14 ans, ne vivent que pour ça. Les sen­sa­tions pro­cu­rées par les cas­cades au vo­lant des voi­tures ou au gui­don d’un quad font par­tie de leur quo­ti­dien.

La tra­di­tion du cirque se per­pé­tue

Aux cô­tés de leurs pa­rents, Li­sette et Mar­co, ils in­carnent la longue tra­di­tion du cirque. Et le vi­rage as­su­mé vers le show mé­ca­nique.

Ici, les seuls che­vaux pré­sents sur la piste se trouvent sous le ca­pot des Mons­ter truck. Im­por­tées des États­Unis, les deux Ford F150 n’ont plus grand­chose à voir avec les mo­dèles sor­tis des usines de De­troit. Sur­vi­ta­mi­nées, pro­pul­sées par des mo­teurs de 500 et 600 che­vaux, elles ré­duisent avec leurs énormes roues, et leur poids de 4 tonnes, leurs pe­tites soeurs à l’état d’épave. Le pu­blic adore.

Li­sette est à la caisse. Mar­co au mi­cro. Et leurs grands gar­çons as­surent le show. Avec eux, John­ny et Mi­ckaël Tat­chev, père et fils ve­nus de Bul­ga­rie. Là

15 in­vi­ta­tions pour deux per­sonnes, pour le show du ven­dre­di soir 25 mai à 20 h 30, sont à re­ti­rer gra­tui­te­ment à l’agence du 12, place de Ver­dun à Roanne ce ven­dre­di

18 mai, de 9 à 12 heures. Pre­miers ar­ri­vés, pre­miers ser­vis. Une in­vi­ta­tion par foyer se­ra dé­li­vrée. aus­si une his­toire de fa­mille.

Le spec­tacle est par­fai­te­ment ro­dé. Les nu­mé­ros s’en­chaînent à toute al­lure. Une fois le pu­blic ac­cro­ché, il ne faut plus le lâ­cher. Conduite en équi­libre sur deux roues, saut au­des­sus des flammes au gui­don d’un quad… « C’est comme au cirque, cha­cun a sa pré­fé­rence, son nu­mé­ro », ré­sume Jor­dan. D’ailleurs, avant de s’en­ga­ger sur cette voie, lui était jon­gleur et son frère acro­bate.

Tou­te­fois, c’est bel et bien la longue tra­di­tion du cirque qu’ils per­pé­tuent. Même as­sis der­rière le vo­lant d’un Mons­ter truck. Car une fois le ri­deau tom­bé, il faut as­su­rer la main­te­nance des vé­hi­cules, sur­tout en cas de pé­pin mé­ca­nique. Et dé­mon­ter la struc­ture pour re­joindre une autre ag­glo­mé­ra­tion. Les Fal­co ont ça dans le sang. « Si je reste plus d’une se­maine dans une ville, ça me pa­raît long. Je suis né là­de­dans. C’est ma vie ». ■

aux Plaines à Perreux, mer­cre­di 23 mai à 18 heures, ven­dre­di 25 à 20 h 30, sa­me­di 26 et di­manche 27 à 16 heures. Prix des places à par­tir de 12 €.

CA­DEAUX.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.