Pour se res­tau­rer, le choix ne manque pas

Le Pays Roannais (Roanne) - - Vie Régionale L'actu -

La ca­pi­tale de la gas­tro­no­mie est fi­dèle à sa ré­pu­ta­tion : pour se res­tau­rer, il y a l’em­bar­ras du choix !

Mais il n’est pas fa­cile de faire la dif­fé­rence entre les at­trape­tou­ristes et les bonnes adresses. Et puis il y a les in­con­tour­nables. Voi­ci notre sé­lec­tion, évi­dem­ment sub­jec­tive.

Les Halles Paul-Bo­cuse. Le prin­ci­pal mar­ché cou­vert de Lyon, cours La­fayette, est aus­si un des lieux les plus fré­quen­tés par les tou­ristes : cinq mil­lions de vi­si­teurs par an. La plu­part des grandes mai­sons lyon­naises y sont re­pré­sen­tées, comme la fro­ma­ge­rie de la mère Ri­chard et ses cé­lèbres saint­mar­cel­lins, le char­cu­tier Si­bi­dia, le bou­cher Trol­liet et la pois­son­ne­rie Pu­pier. Plu­sieurs res­tau­rants sont aus­si pré­sents. C’est ici que le prince de Galles, en dé­pla­ce­ment à Lyon la se­maine pas­sée, a dé­jeu­né.

Trou­ver un vrai bou­chon. Des bou­chons lyon­nais, on en trouve à tous les coins de rue. Pas fa­cile de dé­bus­quer les bons. Mais il en existe de re­mar­quables, par­fois même te­nus par de vé­ri­tables mères lyon­naises, comme le Ca­fé du Peintre. Pour être (qua­ si­ment) sûr de ne pas se trom­per, op­ter pour un des res­tau­rants la­bel­li­sés Les Bou­chons Lyon­nais (la liste com­plète sur : les­bou­chons­lyon­nais.org).

La bras­se­rie Georges. On est à Lyon et pour­tant cette bras­se­rie al­sa­cienne est une ins­ti­tu­tion : la brasse­ rie Georges, dans le quar­tier Per­rache, a été fon­dée avant même la gare. Cette belle et gi­gan­tesque bras­se­rie fa­brique ses bières sur place et sert des plats ty­piques de Lyon et d’Al­sace jus­qu’à très tard.

Comme à la mai­son. Si l’air de l’Au­vergne vous man­ que très vite, courez vous ré­fu­gier au Bu­ron de Lyon. Un an­cien agri­cul­teur du Can­tal a ou­vert il y a quelques an­nées, près de la Part­Dieu, rue Fé­ne­lon, le seul res­tau­rant ar­verne de la ca­pi­tale des Gaules : truf­fade, char­cu­te­rie et poun­ti au­then­tiques ga­ran­tis. ■

HALLES BO­CUSE. Pour des em­plettes ou se res­tau­rer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.