Fe­ront-ils tom­ber la che­mise ?

Evi’Danse pré­sente son pre­mier spec­tacle

Le Pays Roannais (Roanne) - - Roanne Vivre Sa Ville - ➔ Pra­tique. In­té­gral ?,

Après 18 mois de pré­pa­ra­tion, l’as­so­cia­tion roan­naise Evi’Danse fou­le­ra les planches de la salle du Grand Ma­rais, à Riorges, pour son pre­mier spec­tacle dan­sé ven­dre­di 18 mai à 20 h 30. Une pre­mière qui a pour­tant tout d’un grand spec­tacle.

« C’est com­plet ». C’est avec des étoiles plein les yeux que Gilles Gou­gaud, cho­ré­graphe et créa­teur du spec­tacle, an­nonce la nou­velle, sou­rire aux lèvres. Cho­ré­graphe et an­cien danseur, l’ar­tiste te­nait une école de danse au­près de plu­sieurs mai­ries du Roan­nais avant de tom­ber ma­lade. En 2015, il re­met ses chaus­sons de danse et c’est en pleine re­nais­sance qu’il crée l’as­so­cia­tion Evi’Danse, à la de­mande de plu­sieurs an­ciens dan­seurs. La ma­gie opère puis­qu’il re­prend les cours heb­do­ma­daires, rue des Ther­mesRo­mains à Roanne, et fait mon­ter sur scène trente dan­seurs pour « un spec­tacle dan­sé car il y a plus de danse que de chants », ex­plique­t­il.

Avec Di­mi­tri Co­has, son com­pa­gnon, ils ont ima­gi­né un spec­tacle ins­pi­ré du film bri­tan­nique des Full Mon­ty, sor­ti en 1997 : « C’est l’his­toire de deux potes qui perdent leur em­ploi. Ils dé­cident alors de mon­ter un spec­tacle de chip­pen­dales, de dan­seurs de strip­tease ». Un show ima­gi­né dans un dé­cor de sa­lon de coif­fure pa­ri­sien et dans une am­biance dé­jan­tée. Pour plu­sieurs dan­seurs, ce se­ra « le bap­tême des planches », pré­cise le Roan­nais. Des dan­seurs ama­teurs qui n’ont peur de rien : une dou­zaine de cho­ré­gra­phies, 2 h 20 de spec­tacle et une scène d’ef­feuillage. Jus­qu’au strip­tease in­té­gral ? Ré­ponse ven­dre­di. ■

spec­tacle dan­sé de l’as­so­cia­tion Evi’Danse. Spec­tacle com­plet ven­dre­di 18 mai. Pro­chaines dates : sa­me­di 13 oc­tobre à 20 h 30 et di­manche 14 oc­tobre à 15 heures au théâtre Saint Phi­li­bert à Char­lieu.

G. GOU­GAUD

CO­MÉ­DIE. Les dan­seurs pré­sentent les dé­cors pa­ri­siens de leur co­mé­die dan­sée In­té­gral ?.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.