En BMX, deux cham­pionnes

Le Pays Roannais (Roanne) - - Riorges - Mably Vivre Sa Ville -

Le week-end der­nier, l’union BMX du Roan­nais a par­ti­ci­pé aux cham­pion­nats Au­vergne Rhône-Alpes en Sa­voie.

L’Union BMX du Roan­nais nour­ris­sait de grandes am­bi­tions, tant chez les filles que chez les gar­çons. Les ré­sul­tats sont sans au­cun doute très po­si­tifs avec deux titres chez les filles.

Les deux es­poirs na­tio­nales ont été au ren­dez­vous avec Fan­ny Bro­cail qui conserve son titre de cham­pionne ré­gio­nale en ca­dette, tout comme la ju­nior Em­ma Pa­trac­cone.

« Le bi­lan est très po­si­tif pour l’en­semble du club »

Chez les pu­pilles, Li­no Has­coët a eu l’es­poir de dé­cro­cher un titre mais avec l’avan­tage de la piste, les Mont­mé­lia­nais le de­vancent. Il prend tout de même la 3e place.

Deux pi­lotes sont au pied du po­dium, Lui­sa Lheu­reux est 4e en ben­ja­mine sur une course ga­gnée par l’ex­Roan­naise Cha­hi­ma Ge­brid ; 4e place éga­le­ment pour Ly­sandre Po­thin qui pro­gresse ré­gu­liè­re­ment avec son groupe de pous­sins qui truste les places d’hon­neur avec John­na Bar­tas­sot, 5e et Lo­wel Koos Szymc­zak, 6e. Mia Pou­ze­rat est éga­le­ment fi­na­liste en ter­mi­nant 6e en mi­nime fille.

Les ré­sul­tats au­raient cer­tai­ne­ment pu être en­core meilleurs mais Axel Sen­tis chute tout comme Ma­this Jac­quet et Ar­thur Cha­va­non, ha­bi­tués des po­diums na­tio­naux cette sai­son, qui ont été contraints à l’aban­don.

« Le bi­lan est très po­si­tif pour l’en­semble du club qui a dé­fen­du un bon es­prit spor­tif », ré­sume Phi­lippe Si­gnar­bieux le pré­sident du club. ■

PHO­TO UNION BMX

CHAM­PIONNES RÉ­GIO­NALES. Fan­ny Bro­cail et Em­ma Pa­trac­cone.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.