SA­ME­DI 10 NO­VEMBRE

Le Pays Roannais (Roanne) - - Il y a 100 ans... l' Armistice - LA PA­CAU­DIÈRE. COURS. MAR­CI­GNY.

SAINT-VINCENT-DE-REINS. Salle polyvalente. Téâ­tr’éprou­vette, une troupe de la Nièvre, joue­ra T’as le sa­lut du poi­lu ! Un spec­tacle à par­tir de textes, chan­sons et lettres de l’époque, re­trou­vés dans les échanges de cour­rier dans les fa­milles, de cou­pure de presse et autres airs fre­don­nés. À 14 h 30.

Es­pace Noë­ti­ka. Com­ment te dire ? La pa­role de femme in­car­née par une ma­rion­nette ex­plique à son ar­rière-pe­tite-fille, co­mé­dienne, cette ter­rible guerre que fut 14-18. De 5à10€.À20h30.

LES 10 ET 11 NO­VEMBRE

Salle Émi­lien-Mi­choux. Théâtre, mu­sique, chan­sons avec Les Amis du théâtre sur la si­tua­tion des femmes et des en­fants res­tés à l’ar­rière pour as­su­rer la sur­vie du pays et le ré­con­fort des sol­dats. Dieu que la guerre est jo­lie est une évo­ca­tion, his­to­rique de Mi­chel Da­nière. De 6 à 10 € (gra­tuit - 12 ans). Sa­me­di, à 20 h 30 et di­manche, à 15 heures.

DI­MANCHE 11 NO­VEMBRE

Salle du foyer. Pa­roles de Poi­lus. In­ter­ven­tion cos­tu­mée et lec­ture de lettre de la troupe théâ­trale des Far­fa­dets dans un spec­tacle in­ti­tu­lé

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.