« Sou­li­gner le cou­rage des can­di­dates »

Sa­me­di 10 no­vembre a lieu l’élec­tion de Miss Roanne et Pays Roan­nais 2018 au Sa­tel­lit Ca­fé

Le Pays Roannais (Roanne) - - Vie Régionale L'actu - Ca­mille Za­kar ca­mille.za­kar@cen­tre­france.com ➔ Pra­tique.

Sept can­di­dates dé­fi­le­ront sa­me­di 10 no­vembre sur la scène du Sa­tel­lit Ca­fé à Ville­rest. Quatre d’entre elles se­ront au­to­ma­ti­que­ment qua­li­fiées pour concou­rir au titre de Miss Loire 2019.

Elles ont entre 17 et 23 ans. Ly­céennes ou étu­diantes en chi­mie, en cos­mé­tique ou en droit, elles concourent pour le même titre : ce­lui de Miss Roanne et Pays Roan­nais 2018. Au Sa­tel­lit Ca­fé, à Ville­rest, elles dé­fi­le­ront en « ta­bleaux es­thé­tiques », ex­plique Mé­la­nie, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Rare (Ré­seau ac­tif roan­nais de l’événe­ ment), dont dé­pend le Co­mi­té Miss Roanne et Pays Roan­nais : en te­nue de ville, en maillot de bain ou en­core en robe de ma­riée, avant de prendre la pa­role pour se pré­sen­ter.

Une Miss Élé­gance

Elles se­ront en­suite sou­mises à la fois au vote du pu­blic et au ju­ry, com­po­sé d’élus roan­nais, de par­te­naires et des membres du co­mi­té. Au to­tal, cinq can­di­da­tures fi­ni­ront échar­pées : « Une miss, ses trois dau­phines et une Miss Élé­gance, rap­pelle la pré­si­dente. Et il faut sou­li­gner leur cou­rage de dé­fi­ler de­vant plu­sieurs cen­taines de per­sonnes in­con­nues ! ». Car ces jeunes filles ne sont pas des pro­ fes­sion­nelles. Cer­taines s’ins­crivent de leur propre chef au cas­ting pré­li­mi­naire au concours, d’autres sont re­pé­rées dans la rue, car « elles cor­res­pondent aux cri­tères phy­siques des concours de beau­té », ajoute l’or­ga­ni­sa­trice.

Celle qui suc­cé­de­ra à Lau­ranne Me­lon, Miss Roanne et Pays Roan­nais 2017, se­ra au­to­ma­ti­que­ment qua­li­fiée pour Miss Loire 2019, au même titre que ses trois dau­phines. ■

Élec­tions et show as­su­ré par le duo de voix, So Chic, à par­tir de 15 heures au Sa­tel­lit Ca­fé à Ville­rest. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions sur le site http://miss­roan­neet­pays­roan­nais.com/ billet­te­rie/ou sur la page Fa­ce­book « Miss Roanne et Pays Roan­nais/Co­mi­té ».

FEE­LING FO­TO

CAN­DI­DATES. De gauche à droite, Maë­va Si­gna­rol­di, Ma­thilde Suc, Rose Dus­ser, Maë­va Na­ti­vel, Ali­cia De­vaux, Anis­sa Me­guen­ni et El­la Ro­zier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.